Bonjour,
Après avoir trié un gros lot de pièces du moyen orient et Afrique du Nord, il me reste 8 pièces (jeton ?) sur lesquelles je bloque.
Voici le deuxième post d'une série de 8 Merci pour votre aide !
Merci à vous. Dominique j'avais pensé à l'Algérie Aussi car j'ai déjà la KM#71 qui a le même revers. Mais l'avers de celle-ci est différent. Je viens de me redre compte que j'ai mis 2 fois la même photo Il était trop tard, je corrige ça ce soir.
François
PS : Je n'en ai pas à l'échange, ma liste de doubles est à jour pour l'Algérie, mais je pense à toi Dominique si par hasard j'en croise
La thougra est effectivement tête en bas...
C'est dommage, le millésime de la monnaie est quasi effacé (au bas de la photo de gauche).
Je regarderai ce soir d'où cette monnaie provient (la ville est indiquée au dessus de la date).
Oups désolé asimov, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, je réponds d'habitude aux messages qui me sont adressés sur le forum surtout quand j'en suis l'initiateur j'avais dû l'ouvrir, être interrompu, ne pas le lire et du coup il n'apparaissait plus comme non lu, je viens donc seulement d'en prendre connaissance grâce à ta relance.
Je me rattrape donc : Merci beaucoup d'avoir cherché et trouvé ! Effectivement c'est une très bonne surprise . Je vais pouvoir ajouter des photos à la fiche.
Je tâcherai de suivre plus attentivement mes messages quitte à en ouvrir moins à la fois...
Effectivement, encore un oublie de ma part. C'est réparé. Heureusement que les membres sont là pour veiller ! :)
J'ai aussi bien noté que la photo de droite n'était plus à l'endroit, je vais corriger ça mais pas maintenant, je suis sur mon téléphone ce qui ne facilite pas la manip.
J'ai remis la photo de la Thougra à l'endroit et ai dans le même temps fait une demande de modification de la fiche #82, amélioration du catalogue Numista que je dédie à asimov37.
J'espère que tu ne t'es pas vexé par ma non-réponse dans les 24h qui ont suivi ton message, car encore une fois ce n'était pas voulu et aurait effectivement été totalement déplacé de ma part si j'avais agit ainsi sciemment.
J'espère donc avoir dans le futur avoir d'autres demandes et que tu continueras à remuer le web et les ouvrages avec la même énergie que tu l'as fait ici