Je suis en possession d'une Pièce ONE RUPEE 1900 VICTORIA EMPRESS et j'aurais aimé en savoir un peu plus à son sujet mais aussi sur la valeur qu'elle peut avoir.
Plus de détails côté anglais, mais on sait déjà que c'est la variante 1900C grâce au profil de la Reine-Impératrice, qui me semble correspondre au Buste C. Cela devrait se confirmer avec le petit C gravé normalement en bas du revers (dans le motif sous la date).
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Citação: "chomp-master"Tu m'as grillé alfa.
Plus de détails côté anglais, mais on sait déjà que c'est la variante 1900C grâce au profil de la Reine-Impératrice, qui me semble correspondre au Buste C. Cela devrait se confirmer avec le petit C gravé normalement en bas du revers (dans le motif sous la date).
Si le modèle était authentique, vu son état on a de la chance si on reste en TTB (en anglais VF) dont les cotations mondiales sont ici : https://www.ngccoin.com/price-guide/world/india-british-rupee-km-492-1877-1901-cuid-52934-duid-337787
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.
effectivement il fallait le voir mais le petit C apparait à l'endroit indiqué, ceci étant je ne trouve pas la valeur de cette pièce du simple fait que je ne lis pas un seul mot d'anglais ... pourriez vous m'aider à savoir la valeur sur le lien que vous m'avez envoyé ?? merci.
Disons que mon lien t'a déjà mâché le travail, puisque la pièce que tu as correspond à la ligne en jaune. Quant aux colonnes, elles commencent toutes par des lettres genre VF, XF, etc... qui sont équivalentes en France à TTB, SUP, etc. Vu l'état de ta pièce, la case correspondantes dans la ligne en jaune correspond au mieux à la colonne VF. Encore faut-il que l'état soit considéré comme TTB et pas moins (genre TB, correspondant à F qui n'a pas de valeur indiquée).
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.