5 Pesetas 1894 M

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

bonsoir ,

j'ai besoin d'aide SVP , j'arrive pas a trouver la cotation de la pièces  5 pesetas  1894 M , impossible de trouver la pièce .

cordialement
Bonjour,

Votre pièce, on la trouve page 1579  du World Coins 1991. nous pouvons lire :

1894(94) PGV
Mintage 1.044.000
fine 18,00 $
vf    65,00 $
xf   200,00 $
Unc 800,00 $

Les valeurs sont bien sur de 1991

Bonne journée

Jean-Marie
Bonjour.

La photo nous montre que c'est la 1894 "PG - M", et d'après mes catalogues, cette marque d'atelier n'existe que pour l'année 1892.

Alors, soit elle est TRES rare, soit c'est une fausse...

Faudrait-la peser, et aussi voir si elle réagit avec un aimant.

Ces grosses monnaies sont souvent copiées par les chinois, malheureusement...

a+
Bonjour

métal poids et diamétre exacts ?

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bon alors

elle réagis pas a l'aimant , poids 23 Grammes , diamètre 37/38 , épaisseur  2mm
23 gr c'est une fausse

http://www.numishop.eu/fiche-fwo_256008-mo_mon-1-ESPAGNE_5_Pesetas_Alphonse_XIII_2e_type_embleme_couronne_1894.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: ALM23 gr c'est une fausse

http://www.numishop.eu/fiche-fwo_256008-mo_mon-1-ESPAGNE_5_Pesetas_Alphonse_XIII_2e_type_embleme_couronne_1894.html
oki merci ALM
En plus, on voit très bien que le "4" de la date est très gros par rapport aux autres chiffres.

Surement une 1892 qui a servi de modèle pour le moulage et dont on a modifié la date.

C'est extrèmement vicieux comme système, car puisque la date 1994 n'existe pas pour ce type de monnaie, au regard de la loi cette pièce n'est PAS une contrefaçon, mais une pièce de fantaisie.

Pas de problème avec la justice, donc...

Y sont malins, ces faussaires !
effectivement 1894 avec un grand 4

a+

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:36.