[évaluation état] 20 centimes état francais [Resolvido]

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
Suite à ma première broc de l année et l achat d'une boite à biscuit de francaise à trou ( j ai rentré plein de double en bon état 20 centimes 1945 etc...) j ai découvert au fond de la boite cette 20 centimes 1944 zinc et j aurai aimé vos avis sur l'état ( j ai deja un avis perso)

poids:2.95 g
diamètre: 24mm
métal: zinc test aimant négatif

merci d avance a tout ceux / celles qui donneront leurs avis
Bonjour

je dirais un TTB+, il faudrait juste enlever les petites saleté de reste de biscuit ...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
moi je dirais , TB +
le trou a été déformé et quelques boursouflures (début de "lèpre du zinc) a droite de 1944 et sur le pourtour

Je dirais aussi TB à cause des boursouflures
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
merci a vous , d autres avis?
Les trous déformés se trouvent assez souvent, même sur des exemplaires parfaits. Je ne pense pas que cela puisse être un critère d'évaluation des marques du temps.
Si l'aspect granuleux à la base des épis est provoqué par des concrétions qui s'enlèvent, je pense qu'on sera sur un TTB car les boursouflures sont très petites et ne déforment pas les reliefs.
Si c'est de la corrosion, ce sera un TB+. Dans ce cas, attention à l'évolution de cette corrosion. Des bains répétés dans de l'eau distillée serait alors nécessaires.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
les concretions sont parties mais à surveiller , cela peut etre de l amorce d oxydation du zinc, les taches "rouille" doivent etre dues au contact dans la boite
merci joe breuille

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 19:58.