Identification- Napoléon 3

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
Je voulais vous demander de m'aider a identifier cette pièce de Napoléon 3, je la trouve bizarre vu que sur la 2éme face y a comme un grillage ou ont peux voir la forme d'une tète (apparemment gravée) cette dernière n’apparaît pas bien dans l'image (pour la déceler « la tète » dont il s'agit est en surbrillance)
de plus la pièce n'est pas datée
Diamètre : 19 mm

Merci d’avance pour vos réponses :)
Bonjour

il existe tout un tas de médaillettes en tous genres à l'effigie de NAPOLEON III

dont pas mal de modernes et il y en a même en plastique !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "ALM"​Bonjour

​il existe tout un tas de médaillettes en tous genres à l'effigie de NAPOLEON III

​dont pas mal de modernes et il y en a même en plastique !
​ok, si j'ai bien saisi il s'agit bien d'une médaillette ? si oui est elle rare ou commune ? et qu'elle était le but de la production de ce genre de medaillettes ? qu'elle est sa valeur et qu'elle était son utilité ?
bonjour

il en existe des tas

elles sont très communes et ont très peu de valeur (moins de 5 euro)

je pense que la plupart on du servir de monnaies dans des jeux pour enfants...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

c'est une partie d'un bouton, le 'grillage' étant la partie collée sur une attache en plastique d'où l'intérêt d'avoir un relief.

reproduction moderne d'un bouton ancien.

Cordialement,
bonjour

l'hypothèse du bouton colle parfaitement !

je n'y avais pas pensé...

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:55.