Deja, c'est sûr qu'elle est fausse, apres elle peut être en ce qu'elle veut, ça ne change pas grand chose à sa fausseté
Pour moi sauf coloration bizarre de la photo ça ne ressemble pas à de l'argent
La piece a bien la meme tete en vrai que sur la photo,c'est à dire elle est verte comme un bronze/cuivre patiné, mais ce que l'on ne voit pas sur ces derniéres sont certains points ou le metal ( plaquage?) a disparu et laisse apparaitre une couleur argenté.
Mais ce qui me chifonne c'est pourquoi une densité à 10.5 si ce n'est pas de l'argent ? et quel interet de faire des fausses romaines en argent sous un plaquage quelquonque? ( qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas qu'elle est pas fausse,hein! c'est juste que je m'interroge)
M'etonne pas qu'on la retrouve sur ebay,mais à ce prix la c'est du vol, lol!
Merci pour cette traduction et ces precisions...maintenant j'ai encore une question, est ce que le melange etain + plaquage cuivre a une densité similaire a celle de l'argent? ( je suis curieux, rien de plus )
Cela m'étonnerait que la pièce soit en étain pur...
Le plomb (densité supérieure à l'argent) est souvent mélangé à l'étain (de densité inférieure à l'argent). Il suffit de trouver le bon mélange pour arriver à la densité de l'argent (10,5).
Le cuivrage de la pièce a dû être fait par galvanoplastie, la même méthode employée pour la dorure de bijoux. La couche est si fine qu'elle n'a pratiquement pas d'influence sur la densité.