Dates Inconnues

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour

J'ai remarqué que sur plusieurs fiches, la première date du tableau d'en bas, il y a marqué "Inconnu" ou autre dans le genre, pour les pièces où l'on ne voit pas la date...

Maintenant, je sais qu'il existe une fiche pour les pièces trop usées mais cette fiche sert pour les pièces où l'on ne distingue même pas le type (enfin je pense), donc est ce que il serait possible de mettre sur chaque fiche une "date inconnue" pour les pièces où l'on sait de quel type mais pas la date ? car on entend que la plupart du temps on met la pièce, où l'on ne voit pas la date mais le type, sur la première ligne du tableau mais ça pourrait être sans doute faux.

J'espère que vous comprenez ...:)

Merci

Kévin
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Il existe une case "Non datée" qui aurait dû être cochée. Dans le cas des monnaies antiques, par exemple, son utilisation devrait être quasi-systématique. De quelle fiche s'agit-il?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
A vrai dire, je ne m'en souviens plus... z| mais il y a des fiches comme cela un peu partout et je tombe sur quelques unes par hasard mais difficile pour moi de m'en rappeler x., la seule qui me reviens, c'est celle-là:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces31829.html

Mais je sais qu'il existe des fiches avec des pièces de 1700 où il y a marqué "Inconnu"... ``-
Exemple flagrant de cette fainéantise. Vois par toi-même sur la fiche corrigée à quoi ça devrait ressembler dans l'idéal.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je crois qu'on s'emmêle les pinceaux...

Il n'y a pas d'histoire d'une seule fiche ou de fiche corrigée...

Pour être clair ma question est: Est ce que on pourrait voir le mot "Inconnu" sur la première ligne du tableau des dates sur chaque fiche du catalogue où la pièce est antérieur à 1900 ?
Il me semblait que les dates "inconnues" sortaient toujours en premier sur ce tableau.
Citação: "K1914"​... A vrai dire, je ne m'en souviens plus...
... difficile pour moi de m'en rappeler ...
Toujours aussi précis ! Ah, la mémoire avec l'âge ... :°

Bonsoir,

Je te souhaite bien du courage, "chomp-master" avec "ton" chat qui a l'air d'essayer de se mordre la queue ! (8

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Citação: "chomp-master"​Il me semblait que les dates "inconnues" sortaient toujours en premier sur ce tableau.
​Pas sur toutes les pièces de la série, seulement sur deux pièces parmi les 20 pièces de la série TOTAL soit celles-là: https://fr.numista.com/catalogue/pieces31829.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces32627.html

D'ailleurs la date "1960", je ne sais pas d'où elle sort...
Bah c'est normal qu'elles sortent devant. Enfin sortAIENT.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 08:12.