Billets en euros qui valent la peine?

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour.

Je sais que Numista est n'est pas au départ un site de billets de banque, mais je sais qu'il y a des passionnés, en particulier sur les billets en euros.

Ce qui m'intéresse en particulier, c'est à partir de quoi peut-on considérer un billet comme fauté, et donc, s'ils peuvent avoir une valeur plus importante actuellement. Ma question se limite aux billets de la première série, puisque les billets que je soupçonne comme fautés sont uniquement de cette première série.

Ce que j'ai repéré comme défauts :
  • décalage léger de la découpe (avec en prime pour un d'eux un léger décalage de l'holobande vis-à-vis des impressions
  • impression faible
  • impressions qui bavent (petites bavures au niveau de la découpe basse, numéro de série qui bave, signes de sécurité qui bavent ou quasi-illisibles car mal imprimés)
  • variante d'impression de signature (boucle pleine dans la signature de J-C Trichet)

Je n'ai pas encore fait d'illustrations, mais si vous me le demandez, je peux illustrer mes propos.

Merci.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
MP
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "chomp-master"signes de sécurité qui bavent ou quasi-illisibles car mal imprimés)

​Bonjour,

Si les signes de sécurité sont mal imprimés, on peut penser que le billet est faux, non ? :8D
Les autres signes sont bons, le défaut n'affectent que 1 ou 2 signes à la fois.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
UP

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 06:38.