faux ecu 1770 N louis XV [Resolvido]

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
je crois que c'est un faux moderne pour tromper les collectionneurs, cette monnaie n'est pas en argent
(ne colle pas à l'aimant et test pierre de touche effectué) ,déjà pas très belle,poids non conforme,tranche avec quelques traces d'écriture pour faire plus vrai.
P = 24,59 gr
D = 41mm
M = ? mélange de cuivre et .....
Merci de me donner votre avis (d'époque ou moderne).
Mad.
MAD.
Bonjour,

Il s'agit certainement d'un faux d'époque, comme ceux-ci. On voit d'ailleurs que l'usure et la patine ne sont pas modernes, mais anciennes. Ce serait beaucoup de travail de la part d'un escrot moderne d'en arriver à ce résultat pour une pièce qui, même si elle était vraie, ne vaudrait que quelques euros en l'état ...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour Camerinvs ,
merci pour ces infos, j'en prend note.
Mad.
MAD.
bonsoir

les faux modernes sont faits en série et ne valent quasiment rien contrairement aux faux d'époque anciens qui eux peuvent se collectionner car ont une histoire et ont traversé le temps pour arriver jusqu'à nous !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,
merci pour cette précision.
Mad.
MAD.
Bonjour
Très certainement un bronze très fortement allié d'étain
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
merci Joe-breuille pour cette appréciation.
Mad.
MAD.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:35.