qui peux me donner plus de renseignements a propos de cette pièce allemande de l'année 1901!

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

If you think you can you can if you think you cannot you'ur right
bonsoir

poids diamètre et métal ?

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
cette monnaie est déjà référencée depuis longtemps sur Numista:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces3412.html

Dans la rubrique "catalogue/recherche", en tapant "1 mark 1901", tu tombais directement dessus...

Donc, merci à la team de supprimer la fiche créée par Nabila.

Tu verras, avec un peu d'habitude, la fonction recherche est super pratique !

Bonne journée.
Citação: asimov37Donc, merci à la team de supprimer la fiche créée par Nabila.
C'est fait, merci de l'avoir signalé !
a plus.
Florino28
Ce n'est absolument pas la 1 mark argent de l'Empire allemand de la fiche.
Ici c'est une 1906 avec des différents bizarres dont une étoile... Et peut-être en zinc?
Vive la Bourgogne Libre!
Au temps pour moi !

Tu as tout à fait raison, je n'ai plus qu'à me racheter des yeux :

Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas "Deutsches Reich" sur la monnaie, et en plus l'aigle n'est même pas couronné.

Je pencherais pour un "Spielgeld", ou pièce-jouet pour enfants, comme il s'en faisait beaucoup au début du 20ème siècle.

Désolé d'avoir fait retirer la fiche, qui en fait devrait se retrouver dans la rubrique "Jetons".

Je vais de ce pas me flageller, (avec une plume d'oie, car j'ai la peau fragile).

a+
Citação: asimov37Désolé d'avoir fait retirer la fiche, qui en fait devrait se retrouver dans la rubrique "Jetons".
Il n'y a pas de mal, la fiche est recrée  :wiz:  je vous laisse faire les modifications nécessaires.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces26517.html
Amicalement
A+
Florino28
Fais gaffe aux chatouilles! C'est de la grosse torture!!! Non refais plutôt la fiche  (8  :P  :D  :D  :`  ;)
Vive la Bourgogne Libre!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:47.