Bonjour. Quelle qualité pour cette pièce. Il s'agit d'une Francisque de 2 francs de 1943 en version ESSAI. SUP ou plus. Cela chance pas mal sur la côte. Merci d'avance.
Bjr
Le gland de droite semble aplati : effet de la photo ? coup ? frappe faible (tous les autres reliefs sont bien sortis pourtant) ?
Petite tache de corrosion superficielle sur la bas de la lame de droite de la francisque et peut-être aussi sur le listel à la hauteur de la signature du graveur.
Quelques micro-coups de-ci de-là... SPL- ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je pense plus à un défaut de frappe, à une frappe faible car elle n'a pas de coups ou de rayures. Aspect parfait hormis 2 petits points d'oxydation, très légers.
Bonjour tout le monde,
C'est une monnaie que l'on voudrait tous avoir dans notre collection, félicitations pour cette belle trouvaille Espirius .
Les photos de ta monnaie pourraient remplacer celles existantes sur la fiche ? https://fr.numista.com/catalogue/pieces299.html
C'est certainement envisageable, car la qualité est nettement meilleure !
Cela reste juste mon avis .
Bon weekend prolongé ....
Bonjour al6246. Je te remercie mais je ne ferais pas la demande. Je l'ai déjà fait pour la 1 franc Semeuse argent lorsque j'avais posté ma 1914 C et qu'on m'avait demandé la même chose. Chose que j'avais faite. Il s'en est suivi une réponse sèche me disant qu'il n'y avait aucun intérêt, voir que ma demande était déplacée. J'essaye déjà depuis plus d'une semaine de demander le retrait de la 5 francs 1938 essai en bronze-aluminium, pièce n'existant pas, et je suis encore sans aucunes nouvelles. Je ne sais même pas si mon message a été lu. Donc je profite de ce post en même temps pour relancer cette demande. Bonne journée.