5 centimes l an ???

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour a tous
J aimerais avoir votre avis sur cette monnaie.
Je pensais qu il sagissait de l an 8 comme il y en a beaucoup mais il me semble voir un A sous le BB.
Si il en est, la cote monte en fleche.
Qu en pensez vous ?

Merci de votre aide
Ps je n ais pas mon materiel sous la mains pour le pdm
Bonjour,

Je suis assez novice en numismatique mais votre pièce m'a fait pensé à la mienne que j'avais zappé : An 8 AA

Si quelqu'un peut m'aider aussi pour sa qualification/ cotation ?

Il y aurait un moyen d'enlever le noir du bronze sans l'abimer ?

Cordialement
Laurent
bonjour

AA pour l'atelier monétaire de METZ

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GG27F4458222D840.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces22047.html

état B
Bonjour

Personne ne peux m aider sur la monnaie pour qui j ai créé le post ?

Merci
Bjr

@ j-b07 :

Pour moi, le coin a subi une cassure ou une corrosion qui a provoqué l'apparition de bourrelets mal placés. Les deux B semblent donc regravés mais je ne pense pas que ce soit le cas.
La cassure ou corrosion du coin semble se propager du bas du B de gauche jusque dans le M de CENTIMES en passant sur le chiffre du millésime.

Pas de BB/A... pas surcote phénoménale non plus...

@ Deliquintessence :
Faire un post par monnaie, c'est plus simple pour les commentaires.
La coutume, la sagesse, les règles de bonnes conduites en numismatique disent : "on ne touche pas à une monnaie quand cela peut conduire à la perte de son brillant, de son velours ou de sa patine"
Pour cette monnaie qui n'a plus grand chose à craindre et qui semble être une An 8 AA (donc faible valeur), il n'y a plus grand chose non plus à espérer.