5 centimes l an ???

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour a tous
J aimerais avoir votre avis sur cette monnaie.
Je pensais qu il sagissait de l an 8 comme il y en a beaucoup mais il me semble voir un A sous le BB.
Si il en est, la cote monte en fleche.
Qu en pensez vous ?

Merci de votre aide
Ps je n ais pas mon materiel sous la mains pour le pdm
Bonjour,

Je suis assez novice en numismatique mais votre pièce m'a fait pensé à la mienne que j'avais zappé : An 8 AA

Si quelqu'un peut m'aider aussi pour sa qualification/ cotation ?

Il y aurait un moyen d'enlever le noir du bronze sans l'abimer ?

Cordialement
Laurent
bonjour

AA pour l'atelier monétaire de METZ

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GG27F4458222D840.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces22047.html

état B
Bonjour

Personne ne peux m aider sur la monnaie pour qui j ai créé le post ?

Merci
Bjr

@ j-b07 :

Pour moi, le coin a subi une cassure ou une corrosion qui a provoqué l'apparition de bourrelets mal placés. Les deux B semblent donc regravés mais je ne pense pas que ce soit le cas.
La cassure ou corrosion du coin semble se propager du bas du B de gauche jusque dans le M de CENTIMES en passant sur le chiffre du millésime.

Pas de BB/A... pas surcote phénoménale non plus...

@ Deliquintessence :
Faire un post par monnaie, c'est plus simple pour les commentaires.
La coutume, la sagesse, les règles de bonnes conduites en numismatique disent : "on ne touche pas à une monnaie quand cela peut conduire à la perte de son brillant, de son velours ou de sa patine"
Pour cette monnaie qui n'a plus grand chose à craindre et qui semble être une An 8 AA (donc faible valeur), il n'y a plus grand chose non plus à espérer.

Si l'huile d'olive a été essayée pendant plusieurs jours sans résultat, il est toujours possible d'essayer un bain de soude qui pourra décoller le "noir" sans attaquer le cuivre. Mais sans certitude non plus.
Et c'est bien parce que la monnaie ne risque plus grand chose !!!
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citação: "Joe-breuille"​@ Deliquintessence :
​Faire un post par monnaie, c'est plus simple pour les commentaires.
​La coutume, la sagesse, les règles de bonnes conduites en numismatique disent : "on ne touche pas à une monnaie qui peut perdre quand cela peut conduire à la perte de son brillant, de son velours ou de sa patine"
​Pour cette monnaie qui n'a plus grand chose à craindre et qui semble être une An 8 AA (donc faible valeur), il n'y a plus grand chose non plus à espérer.

​Si l'huile d'olive a été essayée pendant plusieurs jours sans résultat, il est toujours possible d'essayer un bain de soude qui pourra décoller le "noir" sans attaquer le cuivre. Mais sans certitude non plus.
​Et c'est bien parce que la monnaie ne risque plus grand chose !!!

​Salut Joe-breuille et merci pour la réponse !

Désolé, je me suis mélangé dans les Post et j'ai l'impression que l'on peut pas supprimer un message aprés coup... (désolé d'avoir aussi skatté le Post de j-b07)

Je vais essayer l'huile d'olive sur cette pièce de peu de valeur et je donnerai le résultat s'il est probant.

Cdlt
Laurent
J'ai fait une petite modif dans mon message précédent... c'était "un peu pas très compréhensible beaucoup" en quelque sorte !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 04:50.