Monnaie "MEDIOL"?

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je voudrais avoir plus d'informations sur cette pièce. Je n'ai aucune idée précise de ce que c'est et j'aimerais, si possible, connaitre sa valeur pour savoir quel prix proposer à son vendeur.
Merci d'avance,

Jean.

Bonjour
Il faut ABSOLUMENT ses dimensions et son poids, si possible au 1/10e de gramme.

Sauf erreur ou autre utilisation, MEDIOL est l'abréviation de MEDIOLANUM pour la ville de Milan.
PIPINVS RX est pour Pépin roi. Il pourrait s'agir de Pépin d'Italie, fils de Charlemagne.

Cette monnaie me parait bien trop parfaite pour être honnête mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise ! Ici, il risque quand même d'être mauvaise.

C'est la même qu'ici : http://www.numismatique.com/forum/topic/21319-monnaie-carolingienne-p%C3%A9pin-mediol-vrai-ou-fausse/
S'il n'y a pas d'erreur dans le contenu de la page en lien ci-dessus, à plus de 2 grammes, il est très très très peu probable que ce soit une vraie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci... je me doutais, à le vue du prix, que quelque chose clochait...
bonjour et bienvenue à toi !

https://fr.numista.com/forum/topic52585.html

je vois souvent sur le forum et ailleurs des photos de monnaies médiévales mal orientées !!!

en fait il suffit d'observer la légende avant la prise de photo : la petite croix quand elle y figure, est orientée dans bien des cas à 12 heures et cela donne l'orientation à prendre pour la photo mais aussi où démarre la légende ce qui en facilite la lecture

Pensez-y lors de vos prochaines photos ou demandes d'identification !!!

fou2piece tu es Penisson ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non... je ne connais pas ce Penisson...
Pour ce qui est des photographies: ce n'est pas moi qui les ai faites... merci quand même pour le conseil.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 19:41.