Aide confirmation 1 franc 1944 PETIT c [Resolvido]

14 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour. Voici une 1 franc de 1944 petit c. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la petit c. Je suis sûr à 99,99% mais d'autres avis, c'est encore mieux. Et de plus, quelle qualité et côte d'après vous. Elle a l'air très très jolie. Photo floue mais on devine aisément les étoiles. C'est pour remplacer la mienne, petit TB. Merci.

Pour moi petit C, si tu as un doute tu prends la 50centimes et tu compares les deux C :)
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Bonjour

à comparer avec les 2 lettres LB : le C est nettement plus petit !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci. La pièce n'étant pas a moi, je ne peux pas comparer. Je l'ai déjà donc je suis quasi sûr mais d'autres avis pour confirmer le mien. Niveau qualité, vous en pensez quoi.
Bonsoir,

Petit c pour moi, j'ai du mal à la placer en SUP et pourtant elle n'est pas loin donc un beau TTB 54.

pour ce qui est du prix je dirais au mois 800,00 € valeur marchande, à l'achat je ne mettrais pas plus de 500,00 €
Merci. Je ne vais donc pas dire mon prix d'achat. C'est pour remplacer la mienne, pas très jolie.
Je ne souhaite pas connaître ton prix d'achat simplement à ton avis mon évaluation de prix te paraît elle corecte.
Je ne sais pas trop. Sur une vente CGB, c'est possible, mais il faut enlever 25% de frais, donc plutôt 400 net dans ce cas. Et sur eBay ou autre, je ne pense pas qu'elle puisse se vendre un tel prix. Pour des pièces rares et jolies, les pros restent le meilleur rapport bénéfice, malgré les commissions. La preuve, celle-ci vient de eBay. Mauvaise photo donc personne n'en a voulu malgré prix bas. J'ai suspecté un très joli état malgré tout. Apres photo, j'étais rassuré. J'ai même pu négocié. Donc voilà
Pour te donner une idée j'en ai vendue une 150€ en TB, malgré de fortes cotes elle n'est pas spécialement populaire.
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
150 euro pour un TB, c'est normal. J'avais payé la mienne 130 à l'époque. Mais pour ce type de monnaie, quand on monte en qualité, les prix explose vite. Une 1 franc 1903 par exemple coûte quelques dizaines d'euro pour un TB et monte à plus de 1000 pour un SUP.
Les 2 ventes e-auction de CGB sont à 2/3 de la cote...
Le TTB cote plus, mais pas sur que l'écart cote-marché soit réduit pour autant

Les semeuses des années 1900-1910 sont très souvent en mauvais état. Les trouver en bon état est difficile. C'est beaucoup moins le cas des 1F 1942-1944 qi se trouvent sans peine en état supérieurs. L'explosion de la cote est bien moins justifiée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je ne compare pas directement les semeuses et francisques. Ce que je veux dire c'est qu'un TB vaut dans les 150-200 et un TTB sera facilement multiplié par 2. Pour la petit c, je crois que l'exemplaire de la collection idéale doit être TTB, ou petit SUP. Ça se reste très rare dans une très jolie qualité.
La 1944 petit c n'est cotée que depuis 1989 dans le Gadoury. Avant il n'y avait que "1944 C - c" pour montrer que les 2 tailles de lettre existaient mais sans explication (au final, cela ressemblait plus à une erreur d'impression). Cela fait seulement 27 ans que les argus mettent en avant un intérêt mercantile à conserver cette variété (variante, var...). Donc cela ne fait que 27 ans que les nouveaux collectionneurs la cherchent. Les anciens qui ne prêtent pas forcément attention aux "petites" mises à jour ont certainement mis du temps avant de voir la nouvelle ligne.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Personnellement je n'appelle pas cela une petite mise à jour et cet intérêt ne me semble pas que mercantile. La numismatie s'enrichie de cas comme celui la. Si on devait résumer à des millésimes et des types figés, cela serait bien triste. Mais c'est un autre débat. Merci pour les avis. Bon dimanche

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:10.