Identification Half penny 1792

34 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

Un expert numista peut il me renseigner sur ce jeton et me dire ou le classer.
Poids = 13.6 gr
diametre = 32 mm

Merci de votre aide
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Salut,
tout ce que tu veux savoir sur ce jeton se trouve ICI:

http://www.abccoinsandtokens.com/DH.Warks.085.002.html

a+
Merci. Je suis impressionné par la vitesse de la réponse... :8D
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bah,
j'aime bien les "Conder Tokens" anglais.

Celui-ci m'étant inconnu, j'ai fait une recherche avec la seule chose que je pouvais lire sur ta pièce:

"Copper Company 1792", et en 3 secondes, j'avais trouvé...

Le tien est usé, mais il a une histoire !

a+
Ca fait un bout de temps que je l'ai, trouvé dans une foire à tout, et voila maintenant il est classé. Super.
J'ai quelques autres trouvailles à proposer à la sagacité des experts de numista. :P
Merci encore
Citação: numis27Ca fait un bout de temps que je l'ai, trouvé dans une foire à tout, et voila maintenant il est classé. Super.
J'ai quelques autres trouvailles à proposer à la sagacité des experts de numista. :P
Merci encore
Quelques fois c'est aussi intéressant de faire une recherche soit-même !!  ;)
c'est sur !

plus on recherche et plus on améliore ses connaissances ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour les 2 gugusses précédents.

C'est sur que je n'avais pas fait la recherche approfondie nécessaire par moi même, mais en même temps cette rubrique " identifications et évaluations est là pour ça...Et moi même, je m'enrichis quand je vois le résultat de demandes d'identification que les gens auraient pu faire eux mêmes..

Mais il est vrai que la spécialité de certains pseudo ( toujours les mêmes, voir leur nombre de messages ) est de toujours faire des commentaires superflus... :~
:~  .... "gugusses" .... concernant les 2 pseudos dont tu parles, le terme est plus qu'inapproprié !!
En plus ils ont absolument raison ... d'une façon générale, je suis effarée par le nombre de demandes d'ID qui pourraient être résolues en amont par une simple recherche gougeule (alm  :P ) de 5 minutes !!
Bon pas pas l'temps d'argumenter je doit aller chercher le troll à l'école ... mais honnetement, numis27 je te conseille de modérer tes propos, même si parfois la vérité ben ... ça pique !  :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
encore un pseudo à 889 messages. Ils y en a qui n'ont que ça à faire...
Ouaip .... répondre aux demandes d'ID par exemple  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Solution : faire payer les identifications!  X-D
Vive la Bourgogne Libre!
Donc, à quoi sert cette rubrique si toutes les recherches qui peuvent être trouvées sur internet n'ont pas lieu d'être ?  :°
Merci en tout cas à asimov37 que cela n'a pas dérangé de trouver en 3 secondes ce que j'aurais pu faire moi même... :)
Dommage pour Batz et sa demande de 111 de mes doubles !!!! ils seront pour quelqu'un d'autre. X-D
j'ai une fois identifié une monnaie en or à 10 000 euro (véridique une en or d'italie du 16ème siècle!)
mais me suit pas fait payer : on fait ça pour le fun
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi je plaisantais bien sûr!  (8
(du coup a me fait 2 message bidons)^^
Bref tout le monde n'a pas le réflexe de chercher sur yahoo (lol) et en plus c'est plus sympa ici, car certains peuvent s'amuser à identifier et d'autres peuvent montrer ce qu'ils ont trouvé!
Vive la Bourgogne Libre!
Oh la la,
ne nous fâchons pas pour si peu...

Moi je trouve super d'avoir des identifications à faire sur ce forum, c'est enrichissant pour tout le monde !

Si la personne n'a ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de trouver sa pièce sur la toile, on est là pour ça...

Et puis moi aussi, je peux faire mon "gugusse" en mettant mon grain de sel dans différentes conversations, c'est aussi la fonction d'un forum.

Sans faire de "flood" à outrance, mais quand je m'y mets, je suis plutôt... bavard !

Alors, on se calme un peu, les gens, et on retourne à nos (chères) piécettes.
Citação: numis27Donc, à quoi sert cette rubrique si toutes les recherches qui peuvent être trouvées sur internet n'ont pas lieu d'être ?  :°
Merci en tout cas à asimov37 que cela n'a pas dérangé de trouver en 3 secondes ce que j'aurais pu faire moi même... :)
Dommage pour Batz et sa demande de 111 de mes doubles !!!! ils seront pour quelqu'un d'autre. X-D
Ta mesquinerie est assurement à la hauteur de ta gratitude pour ceux qui se cassent le fnu à faire des ID (de 3 secondes ou de plusieurs jours selon le cas) ... si t'es pas capable de laisser passer une simple remarque de bon sens tu vas nous faire un ulcère à la longue  :~
Excuses moi Grand Mandarin de la piecette trouée, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le coup ...
Je pense que Batz et ALM méritent un peu plus de respect que de se faire traiter de Gugusses par un péquin (Pékin  :P ) susceptible ... après, si ça le gonfle d'avoir des ID de la part de membres qui ont un nombre de messages > à 100, je laisse ma place  :°
Opopop Mdame tichat! Ne vous fâchez pas je vous en prie!

Avec l'agrandissement en continu du nombre de membre sur numista, c'est sûr qu'il y a de plus en plus de risque de frictions, mais bon faisons société^^
Vive la Bourgogne Libre!
Je suis pas fâchée ... ça s'entend beaucoup plus quand je suis fâchée  0:)
Il ne doit pas s'amuser tous les jours Mr Tichat40...  ;)

au fait , j'ai une autre pièce à identifier... :O
Il a pas le temps .... il doit tondre, faire la vaisselle, le ménage, les courses, les vitres, le repas du soir, récurer les toilettes, tailler la haie, aller au boulot pour ramener la paye ... pendant que je glandouille sur le net  X-D
Ouaip mais il ne s'occupe pas de ton "troll"^^
Vive la Bourgogne Libre!
Moi non plus ...  :°
Il est livré à lui même pendant que je surfe et que son père trime ... là je sais pas trop ce qu'il fait ... je crois qu'il parlait d'expérience scientifique avec les prises du salon ... rhaaaaaaa 5 ans et déjà curieux des mystères de la technologie !!  :`
haha s'il y survit, ce n'est pas fini!
Vive la Bourgogne Libre!
A la base je voulais saluer ce jeton que je trouve fort à mon gout et que je n'avais jms vu avant.

Puis je constate qu'il suscite l'enthousiasme des fervents de numista... :snif:  :snif:  :snif:

D’un coté vous allez faire peur aux plus impressionnables du forum,
Ne vous privez surtout pas de poster les monnaies qui vous cassent la tête c'est justement cela la richesse d'un forum! Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
Je sais que je suis loin d'être le plus actif question identification mais quand je peux aider je le fais volontiers.

on a la chance de compter des experts tels alm et asimov pour ne citer qu'eux, les règles de politesse de basse sont bien évidemment d'application lorsque l'on demande un coup de main et que d’autre membre prennent de leur temps pour y répondre
enfin les prises de becs font vivre les forums sinon on serait tous inscrits sur bisounours.com
perso je suis également inscrits sur des forums de détection de métaux et les prises de tête n'y sont pas rares

Sur ce bonne soirée à tous
Continuez les ID!

J'adore ça, j'apprends des choses, je découvre des pièces, et ainsi, je peu aider à mon tour.

Et puis quand j'en propose, même si je sais quelle pièce c'est, je me dit toujours que ça peut apprendre qqch à qqn!

MERCI A VOUS!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
C'est pas tant les demandes d'ID qui m'ont fait bondir ... on est là pour ça, c'est un forum d'entre aide et chacun apporte sa pierre à l'édifice.
C'est la façon dont ont été interpellé Batz et ALM qui m'a défrisé sur le coup ! Et puis reprocher leur nombre de messages ... mouais ... je cherche encore le rapport  :~
Le respect reste une des valeurs indissociable d'une bonne entente en société (réelle ou virtuelle)

Bon ben sur ce ... le nain a apparement survécu à ses expériences de physique appliqué (par contre c'est nouveau son bégaiement et ses spasmes  B. ), va falloir que j'envisage de le nourrir ...
Bon ap à tous  :D
Bon ap! Faut en profiter pour le brancher, il pourra éclairer la maisonnée toute la nuit^^
Vive la Bourgogne Libre!
Bon je suis ni expert ni gugusse

juste un simple numismate certes avec beaucoup de messages à mon actif

mais je ne suis pas là pour battre des records juste partager des connaissances numismatiques

et de ce côté là on en apprend tous les jours

bonne soiré à tous
Pour moi, t'es un expert ALM!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Après une heure et demi pour rentrer dans mon manoir normand  B) je me précipite sur numista et le remords m'assaille. Un mot sympa de Batz et je constate qu'ALM n'est vraiment pas un g...... J'ai regardé la définition, c'est vrai que ce n'était pas gentil.
Mais bon le beaujolais nouveau à la cantine ce midi m'a s'en doute rendu susceptible alors que d'habitude je suis plutôt cool. En tout cas ça fait du bien de voir que des gens réagissent et que notre passion commune est capable d'engendrer des " discussions "énergiques.
Bonne soirée à tous.
Pascal
Ah ben le repentir est rare et est très appréciable ! merci pour ce message d'apaisement
Bonne soirée
Bon beaujolais !  :D
C'est vrai que pour connaitre un peu Numis27, il est toujours très calme et cordial, mais bon que les pros de la numismatique soient plus indulgents, sinon cette rubrique ne sert à rien.... 8)
Nicolas

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 04:23.