Identification grosse rondelle "10 KO..."

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
J'ai eu dans un lot aux enchères une curieuse pièce ou quelque chose comme ça.
Elle mesure 43 mm pèse 37 grammes.
Et je pense lire 10 KO...
Sur le catalogue Numista je n'ai pas vu de pièce de cette taille donc ce n'est peut être pas une pièce ...
Merci si quelqu'un peut me renseigner

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
salut,
je n'en suis pas certain mais il pourrait s'agir d'un pièce de 10 kopeck de la russie impériale
YESSS Merci

http://zcoinz.ecrater.com/p/9097683/1833-em-10-kopek-rare#

effectivement c'est bien une 10 kopeck 1837 la mienne

Sur Numista je ne trouve que la 5 Kopeck
Bonsoir

dans cet état là elle vaut que dalle
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faudrait scinder la rubrique en deux, une rubrique identification et une rubrique évaluation,
car personnellement, je suis très content que l'on me donne des infos pour identifier ma pièce,
mais je n'ai aucune envie que l'on dénigre sa valeur et que l'on me gâche un peu le plaisir.

Et sinon c'est le scan qui est vraiment pourri car j'arrive à lire la date et je vois beaucoup plus de détails directement sur la pièce, les reliefs ne sont pas visible au scanner.
Ne le prend pas mal. En fait ALM trouve qu'une monnaie ne vaut rien en dessous de (d'après ses nombreuses réponses de ce genre) : 30€
Après la cote peut convenir à certain. Ca dépend du niveau budget ou du niveau collection globale. En somme si tu as une collection presque exclusive de monnaies qui ne valent pas plus de 0,20€, tu peux être heureux d'avoir une monnaie qui vaut 10€.
Ensuite l'état joue. Si tu es habitué aux états SUP à FDC, une monnaie usée (sauf grosse rareté) peut te répugner.
Bref pardonne l'ami ALM qui apporte beaucoup aux identifications.
Bonne continuation!!!!  ;)
Vive la Bourgogne Libre!
pas vraiment

il y a des romaines ou des monnaies de nécessité pourtant peu courantes en meilleur état qui cotent 5 euro et qui sont dignes d'intérêt

maintenant les hyper courantes modernes et les savonettes c'est autre chose
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne parlais pas de monnaies antiques, c'est effectivement un autre registre.
Vive la Bourgogne Libre!
tu sais j'ai trouvé la même pièce il y a qlq mois en détection.
comme 95% des pièces que je trouve en terre, elle était toute pourrie et n'a donc aucune valeur financière.
par contre j'étais très content de l'avoir trouvé comme quoi il ne faut pas qu'une pièce valle une forte somme pour que forcément elle te plaise ;)
Je suis vraiment d'accord avec toi el lobo, j'ai eu beaucoup de plaisirs à identifier (grâce à toi) cette pièce, et je sais très bien qu'elle n'a aucune valeur.
Désolé ALM, je vais pas non plus me fâcher pour un petit : "elle vaut que dalle", je pense que tu voulais aider, donc merci à tous pour vos réponses.
tout à fait ce qui compte avant tout c'est le plaisir de la pièce peu importe son état car les monnaies nous font découvrir l'histoire et la géopolitique

a+

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:18.