Aider à identifier cette petite pièce d'argent.

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

poids 0,14 gr.
diamètre 12,5 mm

Hello,
 I am a Spanish collector of coins per years. I look for exchanges with others collector, I am in the habit of using the valuation of the catalogue krawse for the changes, but I am opened for any other offer.
t'es sûr pour le poids? c'est pas plutôt 1,4gr?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
je pencherai plus pour le Maroc (1750-1850) pour la faciale peut-être 1/2 dirham, un dirham pour l'époque fait à peu près le double de poids
¡Hola!

Sur la première photo on peut lire "Frappé à ..." suivi du nom de la cité que je n'arrive pas à lire. La première lettre est peut-être un "J" et alors on pourrait penser à "Jaza'ir" = Algers, mais il faudrait des photos plus claires pour savoir. En dessous il y a la date: 12__.

De même une photo plus claire de l'autre face aiderait.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Le poids est qu'il est 0,14 gr. très petit et extrêmement fine
Hello,
 I am a Spanish collector of coins per years. I look for exchanges with others collector, I am in the habit of using the valuation of the catalogue krawse for the changes, but I am opened for any other offer.
il semblerai que la "monnaie" soit uniface
l'autre face est le "fantôme" de la photo du haut, me semble t-il
Oui ─ c'est bien vrai.

En comparant avec celle-ci, je crois qu'il faut lire Algers, suivi de la date, mais je signake qu'il n'y a en ce moment rien de plus léger que 0,71 gr dans le catalogue pour l'Algérie ottomane.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Merci beaucoup pour l'aide.
La monnaie unique qui ont trouvé que le poids est cette Search for a coin – NumistaPara - Abdülmecid I (Kostantiniyye mint)
1255-1260 (1839-1844)
photos ci-jointes avec double résolution
Hello,
c'est l'équivalent d'une "3 centimes semeuse argent" ça fait vraiment léger.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 17:22.