je suis fais avoir ou pas [Resolvido]

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir
j'ai acheté une pièces de 2€ colorisée Mozart autriche
on me dis quel est pas une vrais pièces donc j'ai des doute

merci
Si j'ai raison que c'est une pièce qui ne vaut qu'entre 12 et 15 euros, je ne vois pas pourquoi on penserait qu'il s'agit d'une fausse. Ceux qui pensent cela devraient dire pourquoi, sinon ça ne vaut pas la peine de s'inquiéter...

Ça c'est le point de vue de l'authentique vs. la fausse, mais du point de vue de la valeur historique et numismatique, je suis de ceux qui pensent que toutes les pièces frappées spécialement pour le marché des collectionneurs, et donc pas destinées à la circulation, ne sont pas de véritables pièces de monnaies, même si elles ont cours légal, mais je dis toujours que c'est libre aux collectionneurs de choisir ce qu'ils veulent bien collectionner. C'est peut-être ce que l'on voulait dire par une pièce pas vraie, qu'elle n'est pas destinée à la circulation?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Citação: "Camerinvs"​Si j'ai raison que c'est une pièce qui ne vaut qu'entre 12 et 15 euros, je ne vois pas pourquoi on penserait qu'il s'agit d'une fausse. Ceux qui pensent cela devraient dire pourquoi, sinon ça ne vaut pas la peine de s'inquiéter...

​Ça c'est le point de vue de l'authentique vs. la fausse, mais du point de vue de la valeur historique et numismatique, je suis de ceux qui pensent que toutes les pièces frappées spécialement pour le marché des collectionneurs, et donc pas destinées à la circulation, ne sont pas de véritables pièces de monnaies, même si elles ont cours légal, mais je dis toujours que c'est libre aux collectionneurs de choisir ce qu'ils veulent bien collectionner. C'est peut-être ce que l'on voulait dire par une pièce pas vraie, qu'elle n'est pas destinée à la circulation?
​Bonsoir
merci de votre réponse, j'ai l'impression de mettre fait avoir j'ai acheté cette pièce au CLUB FRANÇAIS DE LA MONNAIE.
je vais la donné ou échanger
Merci
bonjour

c'est avant l'achat qu'il faut demander conseil !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Il y avait eu un post au sujet de cette rondelle sur Numista en janvier: ici

Phil
Phil
Ah bon, c'est pire que je pensais. Je n'avais pas pensé à la colorisation par une entreprise privée.

Ici, outre Atlantique, notre Monnaie royale canadienne est malheureusement très portée sur la production de toutes sortes de pièces spéciales, dont des colorisées, qui n'ont, selon moi, aucune valeur numismatique ─ ce n'est que pour faire des profits. Mais nous sommes le premier pays à avoir eu des pièce partiellement colorisées destinées, elles, à la circulation, en 2004 je crois.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir
Eh bien on ne m'y reprendra plus,
Comme le dit un membre (ALM;)) je demanderais conseil avant:D
Merci de vos réponses

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:10.