12 deniers au faisceau - Louis XVI (1793) atypique à évaluer. [Resolvido]

3 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir à tous...

petit nouveau parmi vous, je me permet de solliciter votre expertise pour une "12 deniers dit 'au faisceau' (type François) - Louis XVI - 1793" que mon oncle m'a donner il y a bien longtemps déjà.
Cette pièce, déjà cataloguée sur numista, présente une particularité évidente qui, je suppose, devrait lui conférer une valeur accrue?!?
Vous pouvez voir sur les images ci dessous, que cette "12 deniers" semble avoir été mal frappée; aussi bien coté face que coté pile...
(plus évident sur coté face)

cette pièce a déjà bien vécu et à ce jour ne pèse plus que 11,8 gr. au lieu de ses 13,37 d'origine... par contre son diamètre intacte de 28,5 mm, démontre que nul n'en a réduit la taille.

Une telle particularité, pour peu qu'elle ne soit pas courante, devrait pouvoir compenser sont état d'usure avancée... non?
Je ne vous demande pas un prix bien sur,car cela reste subjectif, juste une petite appréciation... d'expert à novice!
Un truc du genre... "ca double sa valeur!" ou plus... :8D ou encore, "ca ne vaudra jamais son état d'usure!" :snif: me suffira amplement!

Bref... voila, j'ai hâte d'avoir vos avis.

Merci à vous!
Bonjour et bienvenue à toi

elle est en état TB-

les monnaies à la révolution étaient quasiment toutes mal frappées

seules les fautées spectaculaires ont une réelle plus value

POUR TON INFO il existe un ouvrage sur les fautées le CHORT
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
arrf... je m'en doutais un peu quand même.

Merci pour cette réponse rapide et ces infos utiles...

Bon dimanche à tous!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:49.