Le grain de la pièce, les défauts de moulage ne font pas penser à une pièce en or
Mais le poids et le diamètre sont corrects
L'Or a le double de densité du cuivre Nickel, ca doit quand même se sentir
Le poids et le diamètre concordent. L'as-tu testée à l'aimant ?
Car le rendu des photos est bizarre. On voit au revers ce qu'on pourrait interpréter comme une soudure (argenté, étain ?) sauf qu'à l'avers on voit clairement qu'il manque un petit morceau de métal et que le métal en-dessous est argenté... Donc pas en or...
le poids et le diamètre semblent coller. Par contre l'aspect général de la pièce me semble douteux. Difficile de se baser sur une photo (éclairage, contraste, nuance des couleurs, etc). Pouvez vous faire le test de l'aimant et surtout un test de la densité qui pourrait être révélateur ?
A première vue, j'ai un fort doute, malheureusement pour votre collègue, mais ce n'est que ma première impression se basant sur les informations et photos que vous donnez. J'espère pour vous me tromper...
Une bonne soirée
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Citação: "zeus027"bonjour a vous tous,
voila ce que mon collègue m'apporte aujourd'hui et me dis "sait tu ce que c'est cette merdouille "
3.2 grammes et 19 mms de diamètre
penser vous quelle soit vrai?
merci a vous
Bonjour
Je suis intéressé par les faux, si votre collègue veut s'en débarrasser ....
Cordialement, Loïc