Monnaie royale à identifier! (2)

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Encore bonjour,

J'ai celle ci aussi à identifier. Elle fait environ 29mm de diamètre et un poids d'environ 36,46g

Merci à vous!

Olivier
bonsoir

à première vue , c'est un 12 denier 1793 bayonne, pour le poids tu es sur de tes 36 g?
Salut,

Je viens de la repeser et elle fait bien 36,46g

Merci pour l'identification!
bonjour

36 g c'est énorme !!!

on peut avoir une photo de la tranche pour l'épaisseur ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
2 choix s'offrent à vous:

. Changer de balance
ou
. Changer de d'Ophtalmologue...

Ou les deux...

36,46g pour une monnaie qui devrait en faire autour de 12,5g... y'a un problème quelque part...
Presque aussi lourde que ma Pataco ! :o Peut-être une fausse ? mais pourquoi reproduire une 12 deniers qui n'a (je crois) pas tellement de valeur... ou un essai ?? un prototype ? je ne sais pas si ça existe... ou une personne qui s'est amusé à faire une copie...B. En tout cas je pense qu'elle est d'époque mais qu'elle n'est peut-être pas passée par l'atelier de fabrique. Pour la date, peut-être que c'est un 1 ou un 2 aussi... à savoir.
Si c'est une vraie parfaitement authentique alors elle vaudrait entre 20 et 30 euros selon la date sachant que l'atelier est Bayonne.
Dans ton autre post, il y a aussi le problème, il faudra vraiment changer de balance :° ou sinon utilise une bonne vieille balance de cuisine, ça ira pour l'instant...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir

K1914 : elle est bien trop usée pour valoir 20-30 euro

plutôt 5-10 euro maxi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "ALM"​Bonsoir

​K1914 : elle est bien trop usée pour valoir 20-30 euro

​plutôt 5-10 euro maxi !
​ah oui! c'est vrai... j'ai pas fais attention à la qualité... oui plutôt sous la barre des 10 €
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
12g sur la balance de cuisine!
C'est déjà mieux. La 1re balance devait être "made in Marseille" ! :D
Non pas calibrée!!!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:43.