Sesterce Romain d'HADRIEN ? avec l'allégorie assise tenant une corne d'abondance ?

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous
Voici une monnaie Romaine à identifier ( je pense à un sesterce ) avec la tête à droite et au revers peut-être La Victoire ?

Poids relevé = 24,23 gr.
Diamètre au plus large = 34 mm
Épaisseur = 3,8 mm
N'aimante pas
En frappe monnaie pour information

Merci d'avance à tous
Cordialement, Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Bonsoir

pour le portrait ce doit être HADRIEN

allégorie assise (pas la victoire) tenant une corne d'abondance...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En effet, ça semble être Hadrien. Sans légende aucune, difficile d'en dire plus, surtout que le revers, bien identifié par ALM, est assez commun.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Sesterce hélas totalement illisible et extrêmement difficile à différencier.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Il y a des traces de lettres devant la tête de l'empereur. Peut-être sous un éclairage différent pourrait-on en discerner davantage. Mais pour identifier le type ce n'est pas tellement la titulature de l'avers qu'il nous faudrait mais quelques lettres au revers. Les espoirs sont très minces...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Citação: "Camerinvs"​Il y a des traces de lettres devant la tête de l'empereur. Peut-être sous un éclairage différent pourrait-on en discerner davantage. Mais pour identifier le type ce n'est pas tellement la titulature de l'avers qu'il nous faudrait mais quelques lettres au revers. Les espoirs sont très minces...
​Bonjour
J'ai repris des photos =

Merci , cordialement , Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Mmmh ... j'ai l'impression de voir encore moins. Ce n'était donc sans doute qu'une illusion d'optique. Sinon, il faut jouer avec les angles d'éclairage en espérant que quelques lettres se manifestent...

Mais je me doutais bien qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:36.