bonjour
attention les 2€ commémoratives en couleurs sont illégales. dans l'absolu les détenteurs de ces monnaies peuvent être considérés comme complices de détérioration de monnaies officielles
certains marchands ne les vendent pas volontairement pour ne pas être en fraude.
par contre celles émises par les ateliers monétaires des différents pays sont légales
amicalement
ludovic
Ludcor
d'où viennent ces 2 euros colorisées ? de quel esprit est sorti cet idée de bousiller ces pièces puisqu'il savait que c'était illégal et que finalement elles perdaient leur valeur, à part pour une "nouille" comme moi qui ne savaient pas, qui pensaient que s'était un "tirage spécial"
bonne journée
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
bonjour
aucunes infos sur la provenance de ces monnaies.
personnellement je n'achèterai aucunes 2 € commémo colorisées mais je trouve que certaines sont très belles.
c'est plus de l'art sur une monnaie.
attention je respecte infiniment les personnes qui les collectionnent. chacun est libre de collectionner ce qui veux.
mais comme nul n'est sensé ignorer la loi, dans l'absolu les vendeurs et les détenteurs de ces monnaies sont passibles d'amendes et de prison (faux monnayage). Dans l'absolu!
beaucoup de professionnels n'en vendent pas pour ne pas être embêter par la loi
amicalement
ludovic
certaines sont assé elles( appel du 18 juin avec le fond tricolore ) mais la plupart rendent un effet très moche et c'est vrai que c'est carrément bousillé une pièce que de faire sa mais en même temps chacun de nous détériore des monnaies de circulation chaque jour (une rayure c'est déja une détérioration ).
Surtout que des commémos assé rare( 2 euros malte 2011 notamment) sont colorisés, déja qui en a pas beaucoup alors si on commance a en bousiller volontairement et massivement, y risque plus d'en avoir !!
Peut être une réflexion stupide mais j'ai déjà vu des pièces rare. Qui était colorés à un pris plus raisonnable un simple nettoyage permettrai d avoir des pièces rare à un meilleur prix? ????
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez