Pièce Belge 1 euro 1999

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour
J'ai découvert dans ma collection une pièce Belge de 1 euro 1999 qui sort de l'ordinaire. Du côté pile, à la place du O de 1 EURO se trouve le A surmonté de la couronne Belge qui normalement se trouve sur le côté face à côté de la tête du Roi Albert. A signaler que le centre de la pièce n'a pas été interverti et qu'il est bien scellé. Ce défaut aurait donc eu lieu à la fabrication ? Que vaut cette pièce ? Merci pour votre aide. Cordialement à toutes et à tous. colec 68
Je suis collectionneur dans l'âme.
Bonjour
Le cœur et la couronne sont assemblé avant la frappe donc impossible d'avoir une couronne ou un cœur inversé.
Forcement une bidouille.
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
bonjour

faudrait de bonnes photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour.
En réponse à cobra. Je suppose donc que l'assemblage a mal été effectué car aucune trace de transformation quelconque n'est visible sur la pièce. Cela restera donc un mystère. Merci.
Bonjour
J'ai fait deux photos de la pièce recto et verso avec un vrai appareil photo. Le résultat n'est pas extraordinaire mais on distingue l'erreur.
Bonjour
Une bidouille de ce genre c'est dur à faire quand même
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Citação: "colec 68"[...]l'assemblage a mal été effectué[...]

​Bonjour,

Au contraire, ça a été très bien effectué puisque aucune trace !
Je rejoins Cobra, la méthode de frappe fait que c'est impossible sans manipulation de la pièce a posteriori
Ceci dit je la conserverais, c'est amusant et pour 1€ ça vaut le coup ;)
François
bonjour

l'opération ayant été effectuée après mise en circulation il faut la considérer non pas comme une fautée mais comme une monnaie bidouillée !

aucune plus value donc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
Je ne cherche pas à en tirer une quelconque plus value. Je cherchais seulement à savoir ce qui aurait pu se passer car un numismate pourtant averti qui l'a regardée de près à la loupe n'a rien remarqué comme bidouillage. Je la conserve car elle doit être unique. Merci
Salut,
le cœur a simplement été desserti de la couronne extérieure avec un outil genre extracteur de roulement, protégé avec un morceau de tissu épais afin de ne pas faire de marque, puis ensuite on a remis le cœur dans l'autre sens, en serrant avec un étau, toujours protégé par un tissu ou un carton dur et épais.

Y en a plein, des monnaies "retournées" comme ça: le boulot fait sur celle-ci est plus propre que sur d'autres que j'ai pu voir, mais ça n'a rien de rare ou de fauté, assurément.

a+
Pour rentrer le cœur sans trop cogner, il y a le coup de mettre le cœur au froid (au congélateur par exemple) puis de le mettre dans la couronne chauffée.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:22.