Bonjour, j'ai trouvé quelques pièces qui ressemblaient à ma mienne mais pas exactement la même.
Quelqu'un connait-il cette pièce et peut-il l'évaluer?
Merci.
Bonjour ALM,
Poids: 30grs
diamètre: 39.45mm
Epaisseur: 2.48mm
Les pièces sur le site sont des Maria theresia mais pas les mêmes la cape est différente . Sur la mienne la cape est lisse et tenue par une fibule.
Cordialement,GM
Non ce n'est pas du tout la même, comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'aime pas faire travailler les autres à ma place et avant de mettre une demande sur le forum et par respect pour toi et les autres forumeurs je passe un certain temps (parfois plus d'une heure) a chercher l'info.
Bonne journée et merci.
Thaler sans doute frappé à Hall (Tyrol, voir l'aigle au centre des armoiries). Il se cache sous "varieties exist" dans Krause. Le catalogue de référence c'est Herinek mais ... je ne suis pas chez moi et je ne pourrai vérifier que jeudi prochain, si quelqu'un d'autre ne l'a pas fait avant.
A bientot donc,
Cordialement, André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour, en effet elle fait 28grs pile-poil.
Merci pour les renseignements complémentaires
Une très bonne journée. Après de nombreuses recherches apparemment on ne l'a trouve pas facilement et encore moins dans un très bel état.
Cordialement. Gaston.
Bonjour,
Quel est belle cette monnaie ♥ et très bien conservée !
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Finalement je ne viens que confirmer ce que donne le lien de Apuking.
Un thaler frappé à Hall, Herinek#452.
Frappé entre 1756 et 1765 apparement à l'identique.
Avant et après il y a les variations sur la légende et/ou les plumes de l'aigle.
Donc noyé dans KM#1816.
Les thalers de cette époque sont très variables.
Je chercherai des images des autres variants pour compléter.
Est il possible éventuellement d'utiliser vos photos pour illustrer ?
Cdlt, André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonjour André, merci pour ces précisions, bien sûr les photos sont à ton entière disposition et s'il en fallait d'autres sur la tranche ou rasante, dit moi et je les mettrais en ligne. Je voyais bien des variantes mais pas facile de trouver exactement la même. Pour ce qui est de sa valeur ( je me rends compte que le moindre détail, griffes, variantes etc.. peu influencer fortement le prix (dans un sens comme dans l'autre) on me revoit souvent à la même ou à peu près mais une patine prononcée va faire perdre un % important par rapport a une moins patinée. Comment évaluer en fonction de l'usure d'une pièce. Comme je l'expliquais à ALM j'ai un 2 REAL venezuelien de 1818 qui est très beau mais avec un trou (il servait de pendentif) donc il tombe à presque rien alors que si on doit le trouver dans cet état sans le trou c'est pas facile. Explique moi, je suis tombé dans la monnaie depuis 1 mois, ces pièces sont familiale, pas d'achat sauf un 3 pfennig paterborn acheté sur Ma-Shop je possède le même mais moins beau, cette pièce est actuellement introuvable sur le net, la dernière que j'ai vue était bq moinss belle et moins chère aussi.
Cordialement, c'est un peu long mais nécessaire, Gaston.