Pièce romaine

3 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour!

Je possède cette pièce romaine, mais je n'arrive pas à l'identifier...

Inscriptions lisibles: VOT XX MVLT XXX

Aucunes inscriptions lisibles

Poids: Inconnu (je ne possède pas de balance de précision... z) )
Diamètre 12/13 mm
Métal: Cuivre ou bronze

Amicalement,
euro3000 :D
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Constans (335-350)
Centenionalis appelé aussi nummus.
VOT XX MVLT XXX : voeux pour le vingtième anniversaire de règne et plus pour le trentième anniversaire à venir.
A l'avers la légende est probablement : D N CONSTA-NS P F AVG (Dominus Noster Constans Pius Felix Augustus
Par contre je ne peux pas te dire l'atelier. Si tu arrives à distinguer quelque chose sous la couronne au revers, ça permettra d'en dire plus.
Vive la Bourgogne Libre!
Citação: François_le_FrançaisConstans (335-350)
Centenionalis appelé aussi nummus.
VOT XX MVLT XXX : voeux pour le vingtième anniversaire de règne et plus pour le trentième anniversaire à venir.
A l'avers la légende est probablement : D N CONSTA-NS P F AVG (Dominus Noster Constans Pius Felix Augustus
Par contre je ne peux pas te dire l'atelier. Si tu arrives à distinguer quelque chose sous la couronne au revers, ça permettra d'en dire plus.
WOW (8

Mais, pour l'atelier, ce que je vois c'est ''''... x.

Vraiment, merci beaucoup!!! :D

Toutefois, est-ce que l'on pourrais dire aussi que c'est un follis (car j'ai lu que follis = nummus!?

Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 04:22.