Bonjour,
Malheureusement il y a assez peu de monde qui s'intéresse à ces monnaies temporaires. Du coup meme les rares ne se vendent pas très cher (tant mieux pour moi qui collectionne ce type de monnaies ).
Je pense que celle vendue sur ebay aura beaucoup de mal à partir à 6 euros port compris.
Je suis d'ailleurs étonné que ces monnaies temporaires (plus de 250 villes pour les euros et plus de 50 pour les écu) intéressent aussi peu de monde contrairement aux jetons touristiques qui leur ont succédé.
Pour en avoir discuté avec d'autres passionnés, nous sommes persuadés de n'etre qu'une petite centaine à collectionner ce type de monnaies en France...
PS : D'après mes sources elle serait plutot tirée à 20 000 exemplaires (Catalogue Feldmann qui recense ces monnaies). Confirmé aussi ici : http://martinbzh.pagesperso-orange.fr/eurodetail.htm
Bonjour messieurs,
vous pouvez me compter parmi les collectionneurs des ces superbes monnaies temporaires !
Actuellement, plus de 80 ECUS dans ma collection (49 villes),
et plus de 185 monnaies en EUROS (115 villes).
Je m'intéresse aussi activement aux monnaies temporaires étrangères (il y en a, hé oui !)
Rien que pour la Suède, par exemple, il y a les LOKALMINT, avec plus de 1000 types différents, produits au début des années 80.
Je suis bien entendu ouvert aux échanges pour ces monnaies...
Ravi de voir qu'il y a aussi quelques amateurs d'écu et euros temporaires sur Numista.
Je commence à m'intéresser aux Etrangères, et ignorais qu'il y en avait autant en Suède...
J'ai environ une centaine d'euros et une quarantaine d'écu en double. Ils ne sont pas sur Numista, mais si quelqu'un est intéressé pour un échange vous pouvez me contacter par message privé, je vous enverrai alors un fichier pdf avec mes doubles.
je collectionne moi aussi les euros temporaires des villes ( pas les écus... pour l'instant ).
J'ai commencé quand j'ai découvert la monnaie de mon village, je me suis procuré il y a 4 ans le catalogue Feldmann, et c'est la que je me suis rendu compte que son auteur habitait dans le même village que moi !
Je collectionne aussi les "pré-euro" des autres pays d'Europe.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.