Évaluation 1 franc 1944 petit c avant gradation

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, je vais prochainement faire grader cette monnaie. Ce sera la première fois pour moi. Je mets des scans de la monnaie. En photo elle est plus jolie mais le scan est plus précis. Si vous souhaitez, pour s'amuser et pour les pros de la gradation, donnez votre avis. Avec qualité et numéro. Après gradation, on verra qui aura vu juste.

bonjour

entre SUP 58 et FDC 65
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas grand monde pour s'essayer à ce jeu. Histoire de voir qui à l'oeil. Au moins au final on pourra comparer avec des "pros". C'est l'occasion.
Bonsoir

je ne t'apprendrai rien en te disant que plus il y aura de personnes pouvant répondre à cette question plus il y aura de risque d'y avoir d'avis différents

mais bon c'est vrai que ça ne se bouscule pas au portillon au niveau de la réponse !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je vais dire SPL63 pour moi.
pour moi un beau SPL, une petite rayure a coté de la francisque l’empêche d’être en FDC ;)
Je la verrai bien en SPL64 car je trouve la qualité du coin plutôt bonne.
Pas FDC à cause de certains points hauts sur les feuilles de chêne notamment.
Après mon avis vaut ce qu'il vaut car je n'ai pas forcément l'habitude de garder autres choses que mes euros.
Merci des réponses. La monnaie est partie aujourd'hui. Je donnerais le résultat. On verra qui sera le plus près.
Bonsoir, la monnaie est donc SUP58. Je suis un peu déçu, j'espérais plus. Surtout après avoir vu un SUP62 ET TTB53 de chez PCGS. Mais c'est déjà très bien, peut-être le deuxième plus joli exemplaire connu. Reste maintenant à la valoriser au plus près de son estimation. Mon but étant de la vendre suite à l'arrêt de ma collection.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:00.