Fausse Romaine [Resolvido]

16 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

Monnaie, je pense Romaine, j'avoue ,je n'y connais rien B.

Pds: 8.34 grs
Diamètre : 26.5 mm
Métal :cuivre

Donnez-moi SVP toutes les infos possible et la valeur d'échange.

Merci

bonjour,
A vue de nez, je chercherais du coté de Domitien (période romaine des flaviens)
je cherche un peu plus et te dis
A+
Bonjour

vinamazo, chez les flaviens je ne connais que Flavie Flament, tu vois mon degré de culture Romaine :8D8~:°
Bonjour,

As de Domitien :
  • Avers : légende de style IMP CAES DOMIT AVG GERM COS XIII CENS PER P P - tête laurée à droite.
  • Revers : FIDEI PVBLICAE - Fides debout à droite tenant des épis de maïs de la main droite et un plateau de fruits de la main gauche au-dessus de l'épaule.

J'ai du mal à distinguer clairement à l'avers mais je partirai sur un COS XIII ; ce serait donc RIC2.1#542 pour la référence. COS XIIII placerait la référence comme RIC2.1#647.

Frappé à Rome en 87 (COS XIII) ou en 88-89 (COS XIIII).
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonjour,

Ok merci pour la dénomination, qu'elle est la valeur d'échange SVP.
Bonjour,
je dirais autour de €20 en l'état ; avis personnel bien entendu.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Bonjour

elle est quand même fort usée : je dirais autour de 10 euro...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
et encore pour 10e on trouve bien mieux.... j'irai spas au dessus de 7 ou 8 € mais je sui spas expert!
on est d'accord 7-8 euro c'est autour de 10 euro

1 sou c'est un sou !

:P