Fausse Romaine [Resolvido]

16 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

Monnaie, je pense Romaine, j'avoue ,je n'y connais rien B.

Pds: 8.34 grs
Diamètre : 26.5 mm
Métal :cuivre

Donnez-moi SVP toutes les infos possible et la valeur d'échange.

Merci

bonjour,
A vue de nez, je chercherais du coté de Domitien (période romaine des flaviens)
je cherche un peu plus et te dis
A+
Bonjour

vinamazo, chez les flaviens je ne connais que Flavie Flament, tu vois mon degré de culture Romaine :8D8~:°
Bonjour,

As de Domitien :
  • Avers : légende de style IMP CAES DOMIT AVG GERM COS XIII CENS PER P P - tête laurée à droite.
  • Revers : FIDEI PVBLICAE - Fides debout à droite tenant des épis de maïs de la main droite et un plateau de fruits de la main gauche au-dessus de l'épaule.

J'ai du mal à distinguer clairement à l'avers mais je partirai sur un COS XIII ; ce serait donc RIC2.1#542 pour la référence. COS XIIII placerait la référence comme RIC2.1#647.

Frappé à Rome en 87 (COS XIII) ou en 88-89 (COS XIIII).
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonjour,

Ok merci pour la dénomination, qu'elle est la valeur d'échange SVP.
Bonjour,
je dirais autour de €20 en l'état ; avis personnel bien entendu.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Bonjour

elle est quand même fort usée : je dirais autour de 10 euro...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
et encore pour 10e on trouve bien mieux.... j'irai spas au dessus de 7 ou 8 € mais je sui spas expert!
on est d'accord 7-8 euro c'est autour de 10 euro

1 sou c'est un sou !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Je vois que plus le temps passe plus cet AS perd en ( sou) :snif: mais faut -il encore que se soit bien celui que pejounet a décrit car j'ai un doute sur le revers : Fides debout à droite (le Senatus Consulto n'est pas à la même hauteur).

Que faut-il en penser ?

Merci à tous ceux qui suivent ce post.
Bonjour,

la hauteur de la marque sénatoriale peut varier selon les frappes mais n'influe pas ici sur l'identification ou la valeur selon moi. Si la marque sénatoriale était en exergue plutôt qu'à travers les champs, ce serait différent.
Bonjour à tous,

J'espère ne pas choquer les puristes, mais j'ai nettoyé la romaine.
Qu'elle valeur d'échange a t-elle aujourd'hui ?

elle me paraissait douteuse... le nettoyage vient hélas de le confirmer: faux moderne! désolé...
Citação: "le Diablinte"​elle me paraissait douteuse... le nettoyage vient hélas de le confirmer: faux moderne! désolé...
​Je confirme !
d'ailleurs elle ressemble beaucoup à ce faux, même faussaire?
http://www.numismatique.com/forum/topic/23775-pi%C3%A8ce-%C3%A0-identifier-merci
Bonsoir,

:snif::8D:x c'est ce que je disais plus je présente cette monnaie moins elle vaut :( si cela continu je vais devoir donner de l'argent avec pour l'échanger /!\. en plus j'étais fier de mon nettoyage :)

Le pire, c'est que je l'avais proposé à l'échange avec un membre Numista, merci de m'avoir prévenu à temps :8D

J'ai pu annuler la demande.

Pour moi c'est pas grave, je l'ai trouvé dans un lot à trés petit prix, donc pas de bobo.

C'est quand même incroyable toutes ces fausses monnaies

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:02.