Fausse monnaie Liberty 1804

3 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je présente une fausse monnaie du moins je le pense :

Pds : 17.50 grs
diamètre : 38 mm
Métal: argenté et magnétique
Tranche : striée

J'aimerai connaitre la valeur d'échange.

Merci

Sa soeur jumelle mais vrai sauf erreur : https://fr.numista.com/catalogue/pieces23359.html
bonjour

pour une fausse 2-3 euro maxi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Celles là pullulent sur i baie, je la met dans le top 10 des copies foireuses les plus répandues, avec ses cousines "flowing hair et draped bust", les trades dollars américains et britanniques, talonnée de près par les fausses piastres indochinoises, plus chinoises qu'indo ;)

Après pèle mêle, y a les faux thalers , les faux écus francais, les fausses 8 reales , les faux scudo italiens ect ...

Et apparemment pas mal de monnaies antiques Gréco romaine, même si l'on sort du cadre restreint des mes compétences ;)

D' où ma frilosité à enchérir sur ce genre de monnaie, ne m y intéressant point , il serait difficile de discerner le faux du vrai.

Mais comme dit dans l'autre post de Relief , ces imitations n'ont pas que des inconvénients . Si achetées en connaissance de cause , telle cette monnaie qui vaut des milliers de dollars pour une originale , cela permet d'avoir accès pour moindre coût à ce qui est inaccessible, à des vues éducatives.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:43.