Identification 5 Mark - Friedrich II Silver?

10 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, je possède cette pièce qui mesure 38 mm de diamètre mais pèse 23.30 gr au lieu de 27.77 gr et des canelures sur la tranche et pas "God mit unz" ma pièce à l'air normal... est ce la description sur Numista et NGC qui sont mauvaises.... votre avis?
Merci et bonne journée. Gaston.
bonjour

les cannelures sur la tranche sont un procédé trop moderne et cela m'étonnerait fort que la tranche devrait l'être ainsi sur une vraie d'époque

de plus le poids n'y est pas !

faire le test à l'aimant mais cela ne changera rien à l'affaire : faux ou copie moderne !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, test à l'aimant négatif. seul le poids diffère. Faux moderne je ne pense pas mais faux d'époque... comment pourrais-je connaître l'épaisseur?
En fait je suis sidéré:snif: un faux moderne qui aurait cette allure d'usure??? pq faire des cannelures qui identifierait directement la pièce comme une fausse??? comment en savoir plus sur cette pièce?
Amicalement, Gaston.
Je suis certain que c'est un faux moderne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hmm, pas vraiment d'accord pour les cannelures qui seraient trop modernes , pour une monnaie de 1914.

Pas mal de monnaies de la fin du 19eme ont des stries tout à fait similaires en terme de technique à ce que l'on frappe de nos jours.

Pour le reste je suis d'accord que c'est un faux moderne , d'abord vu le tirage faible et le fait que cela soit une commémorative ,  si faux d'époque à la place du faussaire, j'aurais opté pour un type plus commun à contrefaire donc moins sujet à ce qu'on y regarde de plus près.

Ça plus la légende manquante, les cannelures, et 4 grammes de différence, ça fait trop grossier pour être l'oeuvre d'un faussaire de cette époque , vu la valeur faciale élevé, il faut que l'illusion soit parfaite pour tromper son monde et que la monnaie soit accepté en paiement.

Pour la patine , y a tout un tas de produits chimiques qui peuvent colorer la monnaie et la vieillir artificiellement. L'usure quant à elle peut s'expliquer de plusieurs façons, ou l'on utilise comme modèle une pièce originale avec un certain vécu et l on reproduit donc son usure, par moulage ou en faisant un scan en 3D de la monnaie et en créant par la suite une matrice avec cette effet d'usure intégré.

Ou par procédé plus classique tel les jeans "vintage" que l'on passe dans un moulin rempli de pierres ponces pour donner un aspect usé.

En tout cas vu les nombreuses erreurs ,le faible tirage et une côte élevée ça sent la copie chinoise à plein nez ;)
8~ en effet je suis convaincu que c'est un faux moderne, j'ai regardé sur les site chinois sans rien trouver mais il y a aussi des site russe, je regarderai today. Mais je suis scié, c'est mon premier faux et je perds confiance. Le problème est que je l'ai acheté sur Ebay et le vendeur ne donnait pas le poids et ne montrait pas la tranche.....
Bon les 10 € que j'ai payé ne vont pas me mettre sur la paille mais c'est une question de confiance...ce genre de truc n'est pas dans mes habitudes:8D
Un super grand merci à vous deux, bonne journée, Gaston.
Bonjour,

Coupetifs, j'ai rencontré la même mésaventure voir là : https://fr.numista.com/forum/topic60727.html

et ici : https://fr.numista.com/forum/topic60728.html

Je ne comprends pas non plus pourquoi strier les monnaies alors qu'une tranche lisse est sur la vraie !!

Il me semble qu'il est plus facile de laisser une tranche lisse à la fabrication malgré cette grosse anomalie il y en a encore qui se font avoir, la preuve. Dans mon cas je ne savais pas que ces monnaies existaient en argent, je les aient pris uniquement pour la date et payées moins que toi 5.00 € la monnaie, c'est encore beaucoup pour une fausse mais c'est le jeu de l'ignorance ma pauvre Lucette.
EBay doit être le site le plus utilisé par les faussaires pour écouler leurs reproductions.
De manière générale il vaut mieux éviter tout ce qui provient des pays où les faux sont omniprésents. De même lorsqu'il n'est pas question dans l'annonce du type de métal, poids et dimensions : next. Si elles sont indiquées, vérifier systématiquement ces infos avec une vraie avant l'achat ET dès réception.
Idem, s' il n'y a pas de prix réserve, ça n'augure rien de bon.
Se méfier de toutes "monnaies" bien cotées...
Même avec ces précautions, il y a moyen de tomber sur des faux pour un oeil non-averti (surtout pour les monnaies que vous n'avez pas l'habitude de manipuler)
z) ll faut payer pour apprendre ......dit-on mais quelle misère dès que la confiance disparaît.
J'ai écris au vendeur mais pas de réponse...(;0 je laisserai un mail aux gestionnaires d'Ebay mais je n'y crois pas trop.
Bonne journée à tous et encore merci, Gaston.
Voir ma diatribe ici :

https://fr.numista.com/forum/topic57896.html

Le choix du vendeur est crucial, j'ai jamais eu de probleme parce non seulement je regarde les évaluations , mais surtout ce qu'il vend à côté, alors quand je tombe sur une annonce avec une belle monnaie chinoise style dollar Yuan shi Kai ou un thaler rare , en regardant ces autres ventes cela indique souvent si c est une copie, ou une annonce sérieuse.

Le prix est le facteur clé ,hormis de rares ignorants qui bazardent des merveilles du grenier à un vil prix , pour le reste quand C est trop peu cher c est fréquemment un faux.

Ne succombez pas à la panique , avec des vendeurs sérieux, il y a souvent des belles affaires à réaliser, du choix et de la qualité souvent à moitié prix de ce que l'on voit sur des sites de pros, cela m'a permis d'avoir une collection somme toute très éclectique, avec quelques raretés.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:03.