Bonsoir, j'ai ici une pièce de 10 cash de la Chine (République), mais je n'arrive pas à trouver celle qui y correspond exactement... Je vais vous écrire ici les inscriptions latines de l'avers, car elles ne sont pas bien visible sur le scan (faiblesse de frappe)... C'est écrit TAI-CHING-TI-KUO COPPER COIN. Plusieurs pièces ont la même légende, mais le caractère en haut à gauche de la légende chinoise ne correspond pas ! Et ça m'embête bien... Voici les photos :
Elle fait 28 mm et 7,6 g.
Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Mais sur le deuxième lien, le caractère dans la légende en haut, à gauche complètement, ne semble pas être le même... Pas plus que le caractère au milieu, dans le cercle... C'est ça qui est bizarre. Elle ressemble à plusieurs, mais il y a des détails qui ne collent pas... À moins que ce soit une fausse avec de légers changements pour ne pas être condamné pour faux ?
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Citação: "Ginger"Mais sur le deuxième lien, le caractère dans la légende en haut, à gauche complètement, ne semble pas être le même... Pas plus que le caractère au milieu, dans le cercle... C'est ça qui est bizarre. Elle ressemble à plusieurs, mais il y a des détails qui ne collent pas... À moins que ce soit une fausse avec de légers changements pour ne pas être condamné pour faux ?