Identification duché de Savoie ?

12 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir,
Si quelqu'un a des informations sur cette pièce trouvée ce matin, ainsi qu'une éventuelle évaluation, je suis preneur.

Voici les photos :

Poids : 2,97g
Diamètre : 21,5 mm
Métal : peut-être argent ...

Merci d'avance. :O
Bonsoir.
Semble être une tout à fait incroyable pièce de 10 sols
frappée pour le duc Charles-Emmanuel III en 1733.
En effet rare pièce de 10 Soldi soit une demi lire en argent 22carats du royaume de Sardaigne, non référencée sur numista, une fiche à créer ;)

Très grosse côte, j'espère qu'elle est authentique, si oui c'est une superbe trouvaille .

lien ngc:

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/italian-states-sardinia-10-soldi-km-21-1732-1735-cuid-1205383-duid-1491795

Sur numismatica italiana pour une vue et des infos supplementaires :

https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-CE3/9

Cordialement
Oula je ne m'attendais pas du tout à ça ... :8D

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, même si cela me paraît quand même trop beau pour être vrai ...

Comment savoir si cette pièce est authentique ?
Y a-t-il des faux connus de cette époque ?
Si faux, il a de grande chance d'être moderne vu la côte de la monnaie, cela peut inciter les faussaires.

J'espère qu'elle est authentique ,car vraiment de belle facture, il sera juste de la soumettre à l'expertise d'un professionnel, histoire d'en avoir le cœur net.
bonjour

as tu fait le test à l'aimant et comment est la tranche ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

La pièce ne "colle" pas à l'aimant.
Concernant la tranche, elle est légèrement striée, plutôt en léger relief même.
La tranche devrais ressembler environs a ceci

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir,

C'est exactement ça ! (8
C'est sans doute bon allors. :wiz:

peut tu nous raconter quelque chose sur la provenance, comment la monnaie est venus dans votre possesion?
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Tout simplement (si on peut dire) lors d'un vide-greniers d'une petite vingtaine d'exposants.
Quelques pièces en bord d'une table, un petit lot sélectionné pour une poignée d'euros et cette pièce parmi ce lot ...
Eh bien dis donc, félicitation si elle est bien bonne <:D
monnaie plutot rare.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:27.