Évaluation grade 10 centimes Lindauer 1939 [Resolvido]

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
J'ai acheté un lot de Lindauer sur une brocante , est une quinzaine des monnaies du lot sont plus ou moins dans le même état que celle que je vous présente , je pencherai pour un SPL /SPL + , mais je préfère avant d'en mettre a l'échange vos avis .
Merci .
Bonsoir, personnellement je les trouve plutôt SUP+. Quelques rayures trop présentes pour passer en SPL.
bonjour

c'est un alliage assez dure le maillechort et ces monnaies sont très souvent dans cette état. pour moi elle est SUP (sans plus ni moins)
Bonjour
Merci de vos avis .
Je savais que les Lindauer des années 1938 / 1939 se trouvaient relativement facilement dans des états pareils , mais du fait de leur thésaurisation massive , je ne pensais pas que le maillechort était un métal dur a ce point la. Contenant un certain pourcentage d'argent , je pensais au contraire que cela affaiblissait la dureté .
Cordialement
Christian
Il me semblait que le Maillechort était un alliage de cuivre/zinc/nickel (Cu Zn Ni), et pas d'Ag... Je me trompe ?
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonsoir
Vous avez parfaitement raison , pas même un gramme d'argent .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maillechort
Citação: "zenapt"​Il me semblait que le Maillechort était un alliage de cuivre/zinc/nickel (Cu Zn Ni), et pas d'Ag... Je me trompe ?
​ bien vu !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 02:20.