Monnaie caesar

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, quelqu'un peut-il me donner des infos sur cette monnaie? Son poids est de 3,51 g merci
grollier guy
Bonjour et bienvenue

1 Denarius
Voir ici :
http://colnect.com/en/coins/coin/77174-1_Denarius_C_Cossutius_Maridianus-049BC%7E044BC_-_Julius_Caesar-Roman_Empire
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour Guy, et la fiche Numista est ici.
Belle contremarque à six heures.
Citação: "Quiquengrogne"
​Bonjour Guy, et la fiche Numista est ici.
​Belle contremarque à six heures.
​Bonsoir et merci . Il y a deux contremarques , une sur l'avers et une sur le revers... cela signifie quoi?
grollier guy
Le poinçon rond est la plus courante des contremarques sur les deniers du début de l'Empire. Cela signifie que la pièce a été pesée et approuvée comme n'étant pas fourrée. Peut-être le poinçon servait-il à enfoncer une partie du métal pour voir si du cuivre n'apparaissait pas en-dessous.
​Le poinçon rond est la plus courante des contremarques sur les deniers du début de l'Empire. Cela signifie que la pièce a été pesée et approuvée comme n'étant pas fourrée. Peut-être le poinçon servait-il à enfoncer une partie du métal pour voir si du cuivre n'apparaissait pas en-dessous.
​Merci pour cette information. Est-ce incorrect de vous demander la valeur de cette monnaie? Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et ne connais pas trop bien son règlement , aussi je ne voudrais offenser quiconque .
grollier guy
Bonjour Guy,

Côté valeur, voici trois points de comparaisons de ventes aux enchères avec des états différents :
  • Cet exemplaire : USD $1,900 en avril 2013 (environ €1,500 au taux de change de l'époque)
  • Cet exemplaire: €4,850 en décembre 2014
  • Cet exemplaire : USD $2,000 en avril 2017 (environ €1,700 au taux de change actuel)
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Citação: "guyg37"
​​Le poinçon rond est la plus courante des contremarques sur les deniers du début de l'Empire. Cela signifie que la pièce a été pesée et approuvée comme n'étant pas fourrée. Peut-être le poinçon servait-il à enfoncer une partie du métal pour voir si du cuivre n'apparaissait pas en-dessous.
​​
​​Merci pour cette information. Est-ce incorrect de vous demander la valeur de cette monnaie? Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et ne connais pas trop bien son règlement , aussi je ne voudrais offenser quiconque .
​Numista étant un site d'échange : demander la valeur d'une monnaie n'a rien d'incorrect bien au contraire !

la valeur d'une monnaie sert en cas d'échange et ce renseignement est toujours utile !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'ai pas trouvé de monnaie de mêmes coins sur FAC ou forgery network, donc je n'ai pas d'autre argument que mon impression (à prendre avec précautions et pincettes donc, d'autant plus sur un examen de photos uniquement), mais le style du portrait de cette monnaie me chiffonne. César à un air bien plus jeune que sur les autres exemplaires que j'ai pu voir, les lèvres très charnues.

Je serais toi Guyg37 je la montrerais à un expert qui pourrait l'examiner à la loupe pour avoir un avis professionnel.

Si elle s'avère être authentique, ce que je souhaite de tout cœur, c'est une sacré acquisition en tout cas

B)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:01.