Romaine ou pas ? [Resolvido]

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,

Cette monnaie est-elle une romaine ?

Qu'elle pourrait être son prix ?

Vrai ou fausse ?

Merci

Pas romaine, non
Bonjour,
Le personnage a une allure un peu trop "joviale" à mon goût et le couple dauphin/poisson me parait un peu "enfantin" dans sa représentation, de même je trouve les détails peu travaillés.
J'aurais tendance à partir sur quelque chose de moderne, peut-être un accessoire pour un jeu de société ou pour du Role Play, mais je peux me tromper.

Cela dit le revers pourrait s'inspirer d'une monnaie grecque (Thasos, Santorini...) : les dauphins partant dans des sens opposés étant représentés sur quelques exemplaires.

Autrement poids, diamètre et métal ?
Bonjour, de l'étain ?
Bonjour,

C'est une pièce que je n'ai pas encore, présentée comme une romaine !!

Avant de faire une offre, je cherche à savoir, elle me semblait bizarre mais j'y connais absolument rien dans ces monnaies, si s'en est une.

Ce serait pour faire plaisir à un membre Numista, si elle s'avère intéressante :D

Merci pour les réponses, j'essai d'avoir le diamètre, le métal et le poids.
bonjour

fantaisie moderne d'inspiration antique plus qu'approximative...

avec une telle "tête de débile", un empereur romain n'aurait pas fait long feu (déjà que leur règne était cours pour la plupart d'entre eux)

ne pas payer plus de 50 cmes !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Et les gau....les gaugau...les gaulois !!!!!!!

En attendant, c'est moi le gogo :8D j'en ai proposé 10 fois plus, j'attends une réponse :x
pour les gaulois il a été démontré que les artistes, graveurs compris prenaient du cannabis ce qui influait la qualité de leur graphisme

mais ce sont nos ancêtres alors on respecte !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Pour 5 € refus du vendeur :8D beaucoup pensent détenir un trésor !!

Je n'ose imagimer l'offre d' ALM de 50 centimes :O:O
Salut Relief, tant mieux pour toi !
Un truc comme ça je te le fabrique quand tu veux.
faut juste savoir passer son chemin des fois !

:P

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 19:41.