PROBUS Aurelianus à définir,

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Salut les copains....:8D ça ne vous rappelle rien?
J'ai trouvé la pièce mais pas exactement la même au dessus de l'atelier la lettre "Z" que je ne trouve pas sur le net, une petite aide pour situer cette pièce?
Merci et bonne matinée, Gaston.
bonjour

http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/2010/05/tableaux-des-emissions-daureliani-de.html

la lettre Z dans le champ est pour l'une des officines !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, dans ce cas ou seulement l'officine change, peut -on considérer que cette pièce est la même avec une étoile par exemple? même rareté, même cote etc.....
Merci, gaston.
il y a le type puis il y a les variétés !

et pour les variétés il doit y en avoir un paquet pour les monnaies de PROBUS comme pour les romaines en général

de quoi écrire un livre sur ce monnayage : ah ben non il a déjà été rédigé , lol !

donc à chaque variété c'est une monnaie différente et ça se complique si on prend en compte l'orientation des coins avers/revers !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Le XXI en exergue n'est pas l'atelier mais le titre (1/20ème d'argent fin).
Le Z est bien la marque de l'officine : la 7ème de l'atelier d'Antioche.
La même monnaie avec une étoile à la place du Z est un peu plus rare.
Citação: "Quiquengrogne"​Bonjour,
​Le XXI en exergue n'est pas l'atelier mais le titre (1/20ème d'argent fin).
​Le Z est bien la marque de l'officine : la 7ème de l'atelier d'Antioche.
​La même monnaie avec une étoile à la place du Z est un peu plus rare.
​Salut Quiquengrogne, sur CGB j'ai souvent vu des "étoiles" et pas de Z....z) mais mes lunettes sont-elles tjrs aussi bonne?:P
Bonne soirée mon ami, Gaston.
bonjour

pour les étoiles il se pourrait que ce soit un autre atelier monétaire qu'antioche !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 22:41.