bonjour je possede une monnaie de 50 centimes bazor de 1942 je pense fautee car au recto la hache et a un peut plus des trois quart quand en retourne la monnaie devant sois avec le 50 c droit

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

bonjour serait il possible de me dire si cette monnaie et rare et si elle a de la valeur merci de vos reponses
Il s'agit d'une monnaie fautée tout simplement...

N'a de valeur que pour celui qui les collectionne...

Certains les rejettent tout simplement.

Pour bien voir le décalage, il faudrait la mettre dans un étui et en faire une photo recto-verso en conservant la pochette fermée pour bien voir le décalage.

Vu le tirage de la pièce, elle n'est absolument pas rare sauf pour celui qui les collectionne...

Perso j'aime assez les fautées....

Salutations

PS : Sois plus concis dans ton titre, c'est un peu long comme entrée en matière...;)
Voir , pas la peine de multiplier les messages sur le forum ;)
François
Citação: "franche92"​Voir , pas la peine de multiplier les messages sur le forum ;)
​bonjour après renseignement demander sur le site du Gadoury en envoyant les photos il m ont repondue que cette monnaies n était pas recenser sur le Gadoury des monnaies fauté car il n avait jamais vue se type de monnaies fauté et il mon demander de faire une photo pile et face pour la recensez dans leur prochaine éditions sur les monnaies fauté donc plus la peine que je multiplie les messages je suis mieux renseigner sur le site du Gadoury
Alors, nous sommes tous ravis pour toi...

;)
Bonsoir, c'est une rotation de -10 minutes. Elles peuvent exister sur toutes monnaies, et à tous les degrés. Les médailles sont les plus recherchées. Cela lui donne une valeur de environ 50 euro je pense. La même en médaille vaut environ 100 euro. Je parle du prix marché. Personnellement, je doute qu'elle figure dans le livre qu'ils éditent. Elle n'y est pas, comme des centaines de fautées. J'ai ce livre et je connaît son auteur. Ce livre présente les fautées et donne des côtes, mais pas pour toutes les fautées existantes. Ce serait impossible.
bonjour merci de votre reponse qu elle soit dans le livre ou pas cela ne me derange pas mais pour moi elle reste une tres joli monnaie et pas courante

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:54.