Identification de pièce [Resolvido]

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
j'ai une pièce de la république chinoise que je ne retrouve pas dans le catalogue
quelqu'un pourrait m'aider ?
Diametre 3,8 cm
poid 20 gr
Merci
Je pencherais pour un faux.

Vu les dimensions de la pièce et les inscriptions au revers il s'agirait d'une pièce d'un dollar (yuan) en argent, cependant il lui manquerait 7gr pour être authentique.

Le revers semble être celui utilisé lors du règne de Yuan Shikai jusqu'en 1921, mais l'avers correspond à une monnaie de Sun Yat Sen émise en 1929.
Merci pour votre réponse si c'est une question de poids malheureusement je l'ai pèse sur une balance de cuisine .... le poids est approximatif ....
Pas seulement.

- L'avers et le revers ne correspondent pas, il y a un petit anachronisme :
Ce revers a été frappé jusqu'en 1921 si je ne m'abuse.
Or les trois premiers idéogrammes de l'avers 年八十 signifient que la pièce a été émise en l'an 18 (de l'ère républicaine). L'an 1 étant 1912, ça nous renvoie en 1929. Les caractères suivants 國民華中(République de Chine) correspondent à l'émetteur.
Tu peux t'aider d'ailleurs t'aider de cette page pour décrypter ces monnaies.

- A ma connaissance, la seule monnaie qui correspondrait à cet avers est un essai assez rare, cependant le revers est différent.

- Les détails du portrait ne sont pas assez travaillés et diffèrent de l'original.

Pour moi il s'agirait d'une reproduction moderne d'un yuan en argent reprenant l'avers d'une pièce et le revers d'une autre.
Merci beaucoup pour votre réponse
cette pièce est tres usée un des yeux est presque effacé ...
c'est vrai que l'avers est le meme que celui que vous m'avez envoyé ...
dommage si c'est un faux

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:54.