1 Euros andorre 2016  ?"fautée"?

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, Voici une acquisition que jai faite depuis peu et je souhaiterais avoir de plus amples information concernant cette marque .... ( ayant travailler dans l assemblage de pièce et la fabrication d hublot pour les avions je penses que cette monnaie devait avoir une bulle a linterieur du flan et au moment de la frappe elle serait ressorti a la surface de la monnaie )

J attend quelques éclaircissement sur ce phénomène...qui est je penses rarissime vu le nombre de frappe...(sans vouloir m'avancer )
je vous remercie par avance
Yacime
J'avais jamais entendu parler de ce genre de faute jusqu'à présent. Pour du verre ou des matières plastiques je peux comprendre qu'on puisse se retrouver avec de telles bulles d'air, mais avec des métaux aussi dense j'ai quelques doutes, surtout vu les dimensions.
J'aurais plutôt opté pour un un choc important à cet endroit, mais je peux me tromper.
Citação: "Cycnos"​J'avais jamais entendu parler de ce genre de faute jusqu'à présent. Pour du verre ou des matières plastiques je peux comprendre qu'on puisse se retrouver avec de telles bulles d'air, mais avec des métaux aussi dense j'ai quelques doutes, surtout vu les dimensions.
​J'aurais plutôt opté pour un un choc important à cet endroit, mais je peux me tromper.
Bonjour
​+1 pour moi un coup de pointeau.
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Ne Pensez vous pas que la piece aurait des marque.. De ce pointeau.  ? Comme cette fausses fauté de 50 centime de belgique... Trouver sur le net.. La frappe au pointeau est evidente. La marque sur ma monnaie de 1 euros est toute differente... marquer uniquement sur lavers.. Et non lavers et le revers... Tres intriguant...
Merci pour vos reponse.. Un choc sur la monnaie... Le metal ne parait pourtant pas écraser.. Comme vu plus haut sur la 50 Centimes..belgique.. Je pencherais peut etre sur un produit tres corrosif.. Qui avec une petite goutte... Cela aurait pu manger la monnaie et faire certainement un trou.. Je ne suis pas chimiste....  :/ le contour du trou nest pas franc. Comme une frappe avec quelquonque outil...
merci encore de vos reponse.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 17:39.