piece or 10 lire état pontifico pape pius IX 1869

3 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

bonjour quelque un pourrait me dire un peu sur cette pièce et quelle serai sa valeur merci beaucoup
Les monnaies du Vatican / à l’effigie des papes, sont pas mal collectionnées, ce qui fait qu'il y a une demande assez importante.
Petit bémol, cette monnaie a été émise lors des états pontificaux : le territoire étant plus vaste que l'actuel Vatican, pas mal de monnaies ont été mises en circulation à cette période, ce qui fait que ce sont généralement celles qu'on trouve le plus fréquemment.

Malgré tout, cette monnaie est nettement moins commune que les lire d'argent ou les baiocchi et donc plus recherchée :`.

D'après moi, tu peux facilement en tirer pour 3 à 4 fois son prix en or (300 à 400 euro), voire plus selon son état : il semblerait qu'un exemplaire ait été vendu plus de 1000 euros il y a trois ans.
Merci beaucoip’pour la réponse j espère avoir fait une bonne affaire elle est en tred bon état , la personne ma dit qu’elle aurai était tiré’a 5000 exemplaire ce qui fait vraiment peu je pense

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:58.