Une idée pour cette pièce du Pape Grégoire XI ?

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Ici
Argent/Billon - 10,5g
Referee of south atlantic islands
Bonjour

Déjà, le revers sur la photo de droite est à l'envers (12 heures à 6 heures : la petite croix est le début de légende) !!!

Deux clefs croisées .

Pierre Roger de Beaufort (né en 1329 ou 1331 sur la commune de Rosiers d'Egletons en Corrèze – mort le 27 mars 1378 à Rome) fut le 201e pape du 30 décembre 1370 à sa mort sous le nom de Grégoire XI.
Il fut le dernier pape français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_XI

les ouvrages pour les féodales sont le BOUDEAU et le POEY DAVANT

Des livres sur ce monnayage, bonne lecture !

https://www.google.fr/search?q=MONNAIE+GREGOIRE+XI+PP+SOUS+UNE+TIARE&tbm=bks&source=lnms&biw=1067&bih=529&dpr=1.5
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "ALM"... le revers sur la photo de droite est à l'envers (12 heures à 6 heures : la petite croix est le début de légende) !!!

Ce qui tendrait à prouver que ce n'est pas une vrai pièce.
X-D Deux clefs croisées dans le mauvais sens, ce serait diabolique X-D

De toute façon j'ai regardé tout ce qu'il y a de dispo sur le web et il n'y a rien d'un tant soit peu ressemblant.
Referee of south atlantic islands
Et du côté d'Avignon ?
Si c'est le cas elle m'intéresse
Citação: "Frenchlover"
Citação: "ALM"... le revers sur la photo de droite est à l'envers (12 heures à 6 heures : la petite croix est le début de légende) !!!

​​
​Ce qui tendrait à prouver que ce n'est pas une vrai pièce.
X-D Deux clefs croisées dans le mauvais sens, ce serait diabolique X-D

​De toute façon j'ai regardé tout ce qu'il y a de dispo sur le web et il n'y a rien d'un tant soit peu ressemblant.
​euh ! plutôt que la photo a la croix en bas au lieu d'en haut !

monnaie intéressante en tout cas

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
j ai regarde vite fait dans le boudeau et ne l ai pas vu
Bonjour. Vu la nature de la gravure (notamment les lettres) et la lendemain d avers qui ne correspond pas aux titulaires papales connues, vu enfin la couleur du métal, je penche à priori pour une frappe récente de type monnaie souvenir vendue dans les musées ou frappées à l'occasion de fête médiévales actuelles. Certain que ce n est pas un type pour Avignon et le Comtat. Avez vous teste un aimant dessus? En espérant néanmoins avoir tort. Cordialement
Parpaiolle
Désolé. Lire LÉGENDE à la place de LENDEMAIN sur la première ligne de la réponse : sacre correcteur automatique !
Parpaiolle

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:23.