Bonsoir à tous,
Dans l'annonce de vente de cette monnaie elle était décrite comme "splendide". C'est vrai qu'elle est belle mais il y a de micro rayures visibles à la loupe, sans compter des traces d'usure dans la légende (entre 10 et 12 heures à l'avers comme au revers). Quel est son état selon vous ?
Oui, si on applique aux féodales les critères de gradation en usage pour les monnaies du XIXème (ce qui semble logique), on se retrouve automatiquement avec des états beaucoup plus bas ; et pourtant, on trouve de nombreuses féodales vendues comme SUP ou SPL sur internet... C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à évaluer l'état de conservation de ces monnaies. Merci encore pour ton aide.
Salut Sneyoz,
Bien sûr, mais il faut bien un critère objectif,
et autant vaut ne pas multiplier les échelles.
Dis-moi, quelle méthode emporte ta faveur
pour qualifier l'état d'une monnaie féodale ?
les techniques de fabrication des monnaies ainsi que la métrologie employées différentes suivant les époques et civilisations influent fortement sur l'état de conservation des monnaies certes c'est indéniable
mais un TB reste un TB et un TTB reste un TTB
Du SPL pour une romaine ou une féodale doit exister mais ça doit être très rare : d'où les prix mirobolents et justifiés !
de mon côté je préfère avoir une romaine ou une médiévale en TTB qu'une moderne hyper courante en SPL
et je respecte chaque collectionneur et sa façon de collectionner !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.