Monnaie Bourguignonne ?

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Hello les amis,

Pour cette monnaie j'ai débuté les recherches vers la Bourgogne car le revers me semble être de là-bas ... Mais chou blanc pour le moment ... :/

Un petit coup de main ? :)

Merci d'avance

3,8 gr / 32 mm

Call me doctor baby !
Bonjour,

avec ce poids c'est un double gros "botdraeger" d'Antoine de Bourgogne, duc de Brabant; LOVAN sous le lion heaumé pour l'atelier de Louvain.

ex: https://www.cgb.fr/brabant-duche-de-brabant-antoine-de-bourgogne-double-gros-botdraeger-ou-boddrager-c-1410-1412-louvain-ttb,v08_1265,a.html
Mon site sur les monnaies de Charles VII
Bonsoir. Il s agit d une monnaie de l'évêché d' Utrecht (pays bas) , un double gros au lion, à mon avis du XVeme siècle. Cordialement
Parpaiolle
Merci à tous les deux. Je vais examiner pour l'atelier et vous dire ce qui en ressort :)
Call me doctor baby !
bonjour

je pense que c'est MGDCA qui est dans le vrai : LOVAN sur la monnaie pour LOUVAIN

BRABANT - DUCHÉ DE BRABANT - ANTOINE DE BOURGOGNE
(1406-1414)
Antoine (1384-1415), le frère de Jean sans Peur, fut duc de Brabant (1406-1414) et épousa en 1409 Élisabeth de Gorlitz (1390-1451), fille de Sigismond de Hongrie (1368-1437). Le Luxembourg lui revint après l'éviction de Wenceslas IV de Bohême en 1412. Il fut tué à la bataille d'Azincourt.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:48.