(Résolu) BRABANT, Duché, Charles Quint (1506-1555), AR patard, s.d. (1521-1556), Anvers. [Resolvido]

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Chers amis,

Comme je sais que vous aimez voir de belles monnaies je vous présente ce que je pense être un patard ... J'adore ces monnaies :love:

Par contre vu le nombre d'émetteurs et d'émissions je m'y perds un peu :°

Avers : DAMICHI x VIRTVTI x CVN...R x HOSTE x TVCS ?
Revers : KAROLVS / D G x ROM / IMP x ... x E / SPA x REX

Vu lé légende j'ai pensé à un Charles Roi d'Espagne mais il y a un aigle bicéphale au centre au revers ... :/

Un petit coup de main ? :)

2,9 gr / 28 mm

Call me doctor baby !
L'aigle bicéphale avec Anvers sous Charles Quint ?
Ca m'arrange que tu postes toutes ces pièces : ce sont de belles monnaies, bien lisibles qu'on aimerait avoir dans nos collections !
Un régal pour les yeux et ça m'aide à progresser au niveau des identifications :P
bonsoir

Dans la légende, à 12 heures : une main pour ANVERS

Druon Antigone exigeait un droit de passage sur l'Escaut et tranchait la main des mauvais payeurs. Brabo tua le géant, lui trancha la main et la jeta dans le fleuve. Suivant cette explication le nom Antwerpen (néerlandais d'Anvers) viendrait de hand werpen (hand = la main, werpen = jeter, en néerlandais). Ceci dit, cette version est assez contestée, certains affirmant plutôt qu'Antwerpen viendrait de aan het werpen qui désigne la jetée du port.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Silvius_Brabo

j'en profite au passage pour faire de la PUB pour la bourse numismatique d'ANVERS !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La voile je pense https://www.acsearch.info/search.html?id=778804
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci à tous les gars :)

Elle a l'air assez rare celle-ci ... Pareil, si vous aviez une estimation état ce serait top :)
Call me doctor baby !
bonjour

etat TB+ estimation 130 euro maxi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 02:15.