Evaluations sur ngccoin.com

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je remarque une chose un peu curieuse dans les évaluations de certaines pièces sur le site ngccoin.com.
Par ex. pour la pièce suivante: 20 francs Turin (argent) 1933: https://www.ngccoin.com/price-guide/world/france-20-francs-km-879-1929-1939-cuid-1127905-duid-1265009

VF20: 20.5$
XF40: 17$

ou encore la pièce suivante: 5 lires italienne 1927: https://www.ngccoin.com/price-guide/world/italy-5-lire-km-67.1-1926-1935-cuid-1124504-duid-1471539

F12: 20$
VF20: 8$
XF40: 14$

Est-ce que la cote d'une pièce n'est pas censée augmenter avec l'état de conservation ?

Merci
bonjour

j'y ai déjà vu de sacrées boulettes sur des monnaies allemandes !

comme tout site généraliste : ça dépanne mais ça ne suffit pas

comme toujours il faut avoir plusieurs sources pour se donner une idée réaliste ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ,ce sont des erreurs de fiches déjà rencontrés des dizaines de fois sur leur site, il suffit juste de replacer les côtes de la plus faible à la plus grande.

Leur site internet n'est que rarement mis à jour et n'a pas la précision du catalogue papier.

Autant vous référer à des sites marchands comme cgb.fr ou mashop.fr où vous pourrez vérifiez des côtes souvent plus en adéquation avec le marché.
Merci pour vos réponses, je crois que je vais investir dans un catalogue
Citação: "Mattei2b"​Salut ,ce sont des erreurs de fiches déjà rencontrés des dizaines de fois sur leur site, il suffit juste de replacer les côtes de la plus faible à la plus grande.

​Leur site internet n'est que rarement mis à jour et n'a pas la précision du catalogue papier.

​Autant vous référer à des sites marchands comme cgb.fr ou mashop.fr où vous pourrez vérifiez des côtes souvent plus en adéquation avec le marché.
​ma shops est plus souvent dans le vrai !

je l'utilise souvent !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 02:15.