Bonjour,
en triant mes petites monnaies percées j'ai trouvé celle-ci de 1921 qui est très légèrement désaxée.
Enfin c'est ce que je pense... Et ce serais ma première .
Je voudrais avoir votre confirmation et me confirmer aussi pour ma description qu'elle est désaxée à 11h.
J'ai un peu galéré pour prendre la photo et vous pris de m'excuser pour la qualité de celle-ci.
Merci d'avance à vous et bon weekend.
Amicalement
Non elle n'est pas en frappe médaille car si je la tourne (de droite à gauche) lorsque le 10 est dans le bon sens le RF se retrouve a l'envers.
Je crois savoir qu'il faudrait que le RF soit dans le même sens que le 10 pour être en frappe médaille (sauf si je me trompe)
Re-bonjour,
Je me permets de vous re poser la question, est elle désaxée? et à quelle h?
car j'ai continué de trier mon lot (environ 150 monnaies) et en ai trouvé 4 autres identiques avec le même "désaxe" (cela ne doit pas être français).
Je pensais naïvement que les pièces désaxées n'étaient pas courante, or je trouve cela énorme de trouver 5 pièces sur un lot de 150.
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Bon dimanche à vous.
Bonjour
il suffit de réaliser une horloge avec un carton à monnaies
0 5 10 15 20 25 et 30 à droite qui seront les +
et à gauche idem qui seront les moins
voir exemple photo que je vais mettre
bien à vous
Monnaie centrée tirette carton au dessus
maintenir en place
tourner carton soir vers droite ou gauche soit bas en haut lire le décalage en minutes - ou +
Bien a vous
carton superieur a la monnaie
Citação: "jorandmichel"Bonjour
il suffit de réaliser une horloge avec un carton à monnaies
0 5 10 15 20 25 et 30 à droite qui seront les +
et à gauche idem qui seront les moins
voir exemple photo que je vais mettre
bien à vous
Monnaie centrée tirette carton au dessus
maintenir en place
tourner carton soir vers droite ou gauche soit bas en haut lire le décalage en minutes - ou +
Bien a vous
carton superieur a la monnaie
bonjour
tout simple et efficace : bravo !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.