bonjour à tous
dernière ligne droite avant la fin de l'année et le feu d'artifice des rentrées numismatiques après le 25
pour ma part je commence avec un billet italien
bonne journée à tous
ludovic
Petite nouveauté pour moi, ce qu'on apelle en angleterre un "love token".
gravée sur des monnaie ou jeton en argent lisse et fait par des homme qui partait sur mer pour de longe durée.
Offert normalement a l'épouse comme signe d'amour.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Parfois on craque pour un petit coup de folie... Je n'ai donc pas résisté à cette merveille...
La pièce n'a rien d’extraordinaire en soi excepté l'inscription manuscrite qu'elle porte :
"Invasion prussienne - Rouen - 5 Xembre 1870"... Une page d'histoire, non ? J'aime bien les satyriques visant Napoléon III, qu'elles soient frappées ou regravées sur des pièces circulantes... Bon ben celle-ci, c'est la même vision... mais par l'autre bout de la lorgnette, non?
Bonjour,
Je me suis lâché durant cette première quinzaine :
- Deux petites royales sous Louis XIV, une voisine de la principauté d'Orange et un albus de l’évêché de Trèves.
- Une petite portugaise sous Edouard I, 2 soldi de la république subalpine et 1 Ore sous Christine de Suède.
- Deux monnaies en argent que je n'ai pas encore identifié (probablement hordes mongoles et état islamique)
- 2 petites indiennes (une émise sous Vasudeva I durant l'antiquité et l'autre sous le sultanat de Delhi), 1 mon japonnais
- Des divisionnaires : Seignererie de Rummen, Charles VII et Louis XIII.
Les monnaies en argent rendent mieux en vrai fort heureusement.
Hello voici ma dernière un Hemilitron date : 287-278 AC.Nom de l'atelier/ville : Syracuse, Sicile.Bronze Hicetas-Hiketas.23 mm , 11.12 grammes.
Avers:Tête laurée et imberbe de Zeus Hellanios à gauche, les cheveux longs tombant sur la nuque .Légende avers : [DIOS ELLANIOU].Traduction avers : (Dieu des Grecs).
Revers: Aigle debout à gauche sur un foudre, les ailes ouvertes ; dans le champ à gauche, une étoile.
Légende revers : SURAK/[OSIWN].Traduction revers : (des Syracusains).
Citação: "miragex"
Franknorm,
Un joli Sou de Cayenne qui me plaît bien...
Par contre, je n'arrive pas à cerner la pièce sombre de gauche (même photo).
Bonne fête de Noël.
Bonsoir
un liard de LIEGE assez courante comme monnaie...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "miragex"
Franknorm,
Un joli Sou de Cayenne qui me plaît bien...
Par contre, je n'arrive pas à cerner la pièce sombre de gauche (même photo).
Bonne fête de Noël.
Bonsoir
un liard de LIEGE assez courante comme monnaie...
Assez courante pour ceusses qui errent à Tirlemont...
Joyeux Noël DomALM
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies