Identification monnaie / jeton asiatique

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Puis-je solliciter l'aide de la communauté pour m'en dire plus sur la pièce ou le jeton suivant ?

La pièce fait 38 grammes pour un diamètre de 4,5 cm avec une tranche cannelée et n'est pas magnétique (métal argent ?).

Le visuel semble correspondre à une divinité bouddhiste aux bras multiples de type Cunda ou Shiva, mais je n'ai aucune certitude.
Salut

Avec 38 grammes, nous avons exactement 1 tael (unité de poids en Asie ancienne), donc c'est tout à fait possible que la monnaie soit en argent, les pièces de 1 tael sont courantes.

La divinité représentée est Guanyin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guanyin

Pour le pays d'origine, je dirais soit Chine soit Japon (caractères chinois, mais également utilisés au Japon). Même si j'arrive à lire une partie des caractères , je n'arrive pas à saisir le sens du texte, ni sa culture d'appartenance.
Merci pour ces premiers éléments de réponse, c'est très intéressant.

Dois-je comprendre qu'il s'agit en premier lieu d'une monnaie ? L'absence de valeur faciale claire me laissait plutôt penser à un jeton servant de relique religieuse. De plus, est-il possible d'avoir une idée de la date de cette pièce ?
bonjour

les jetons et médailles au même module de monnaie existante il y en a un paquet

dans un autre domaine : les jetons de NAPOLEON III au module de 5 centimes et 10 centimes (visite de LILLE par exemple)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Personne qui pourrait m'en dire encore davantage sur cette pièce, notamment une traduction des inscriptions en chinois ?

Merci d'avance !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:55.