bonjour je viens vers vous,car vos connaissances m epatent toujours ,je viens d obtenir une monnaie du comtat venaissin inconnue ,un denier de 0,8 gramme et de 19 mm de diametre ,elle ressemble a un boniface 8 mais sans la cle la crosse et le b dans la croix au verso. on me parle aussi de benoit 11 un pape qui a oeuvre entre 1303 et 1304 mais pas de documents et photos sur sa monnaie. sur la monnaie sur une face il y a " bon paparino "et sur le revers " comtat venaissin ",certainement atelier pont de sorgues ,merci pour vos lumieres MONESTA
amateur de monnaie ancienne,et etant passionne par la recherche,je viens vers cette communaute ,pour peaufiner mes connaissances
bonjour ALM ,je connais la monnaie de boniface 8 mais je trouve que la mienne lui ressemble beaucoup
c est pour cela que je cherche quelqu un qui pourrait connaitre ce modele,mais merci pour tes renseignements
MONESTA
amateur de monnaie ancienne,et etant passionne par la recherche,je viens vers cette communaute ,pour peaufiner mes connaissances
Les monnaies du Comtat Venaissin - Numismatic Pocket - n° 19
Auteur : DE MEY J.-R.
Langue : français
Caractéristiques : Bruxelles, 1975, broché (13 x 20,5cm), 168p. + ill. n&b (dessins)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.